Arrivé pour la première fois en NBA l’été dernier à l’âge de 30 ans, le joueur des Clippers pourrait bien plier bagage sous peu et retourner en Europe, où il a passé l’essentiel de sa carrière.
L’expérience Milos Teodosic en NBA pourrait bien laisser un goût d’inachevé. Celui qui était considéré – à juste titre – comme l’un des meilleurs joueurs européens à son arrivée dans la ligue envisage sérieusement de retourner en Europe très prochainement, comme il l’a confié à un média serbe :
« Je suis convaincu que je ne resterai pas ici, parce que… Je suis venu, j’ai vu à quoi ça ressemble, et pour une certaine raison, je préfère jouer en Europe, et je pense que c’est mieux pour moi. Donc oui, c’est une certitude que je vais revenir en Europe. On verra bien si ce sera durant la saison ou à la fin de celle-ci »
Un départ donc pratiquement acté pour celui qui avait forte impression lors de son arrivée dans la ligue à l’automne dernier. Son sens aiguisé de la passe en avait rapidement fait un chouchou du Staples Center, avant que de sérieux problèmes de blessures ne viennent l’handicaper. Le Serbe a tout de même fini sa saison rookie avec 9.5 points et 4.6 passes de moyenne en 25 minutes.
Cette saison, le temps de jeu de Teodosic a largement diminué. Il joue environ 10 minutes par match, pour 3 petits points et un peu plus de 2 passes. Le joueur avait toujours dit que la NBA ne l’attirait que s’il pouvait y tenir un rôle important sur le terrain et avoir un temps de jeu satisfaisant. Des conditions qui ne sont plus réunies, et qui devraient le pousser à un départ rapidement.
Une fin en queue de poisson alors qu’on avait beaucoup espéré de l’arrivée de l’ancien joueur du CSKA en NBA. Dommage.
A lire également : Milos Teodosic : « La défaite est acceptée différemment en NBA »