En grande forme à l’image des Bucks sur cet exercice, Khris Middleton pourrait bien toucher le pactole l’été prochain. Deux franchises seraient déjà prêtes à lui offrir.
Les Bucks sont dans les sommets de la conférence Est avec un excellent bilan de 13-4. Si Giannis Antetokounmpo, a.k.a le Greek Freak, attire toute l’attention du Wisconsin et du reste du pays, Khris Middleton est souvent oublié à tort.
L’arrière est en forme, c’est le moins que l’on puisse dire cette saison. Il pointe à des moyennes de 19.3 points, 4.4 passes et 5.4 rebonds. Ses pourcentages sont excellents, avec plus de 45% aux tirs et 42% à 3 points. Bon attaquant, bon défenseur, Middleton voit sa cote monter au fil des mois et cela tombe bien, car il sera agent libre l’été prochain.
Où devrions-nous plutôt dire qu’il pourrait devenir agent libre. Middleton possède une « player option » pour la saison 2019-20, mais à 13 millions l’année, on doute qu’il l’accepte. Car d’après Sporting News, le joueur des Bucks aurait une grosse ambition l’été prochain : un contrat maximum.
Milwaukee possédant ses droits, la franchise pourra lui proposer une somme allant jusqu’à 190 millions de dollars sur cinq ans. Pour les autres franchises intéressées, ce ne sera « que » 140 millions sur 4 ans. Une différence majeure de 50 millions. Et les franchises intéressées par les services de Middleton, il y en aura.
Toujours d’après la même source, les deux franchises de Los Angeles suivent de près la situation du joueur. Les Lakers vont viser un arrière de qualité durant la prochaine free agency. Klay Thompson ayant peu de chances de quitter les Warriors, Khris Middleton ferait sans aucun doute une alternative de qualité. Si l’aspect sportif n’est pas une priorité pour lui, des franchises comme les Knicks, les Mavericks ou encore les Cavaliers pourraient solliciter ses services.
Le maximum pour Middleton, certaines franchises devraient avoir du mal. Mais l’arrière est en pleine progression et son niveau cette saison sera un grand argument. On doute cependant que Milwaukee ne tente pas de le retenir.
A lire également : Giannis Antetokounmpo ne veut pas se dire meilleur que LeBron et Durant