De retour à Cleveland cette nuit pour la première fois sous le maillot des Lakers, LeBron James a été accueilli en héros… avant de se montrer impitoyable avec les Cavs. L’opération feel-good a en tout cas été réussie, avec des acclamations pour le Chosen One à l’entrainement et une magnifique vidéo.
Il se doutait bien que cette fois, il ne vivrait pas l’enfer. Huit ans après son terrible comeback dans l’Ohio sous le maillot du Heat dans un climat de haine et de violence incroyable, LeBron James a cette fois-ci été plébiscité par toute une ville. Dès son entrée sur le parquet à l’échauffement, le King a pu mesurer sa cote d’amour du côté de Cleveland. Une cote qui ne s’est pas démentie lors de la présentation des joueurs :
HUGE ovation for the King’s return to Cleveland (via @NBA) pic.twitter.com/QfMKKEOLaw
— SLAM (@SLAMonline) 22 novembre 2018
Un peu plus tard, lors du premier temps-mort, le moment fort de la soirée a eu lieu. Les Cavs ont diffusé sur les écrans géants de la salle une vidéo en hommage au King et à sa contribution à la fois sur les parquets mais aussi en dehors. Le Chosen One a religieusement regardé le clip, avant de saluer la foule de la Quicken Loans Arena.
Rah la vidéo en hommage à LeBron et la réaction du King derrière ❤️ pic.twitter.com/9nIvVd9ukr
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) 22 novembre 2018
Vous pouvez également retrouver la vidéo dans sa version originale ci-dessous :
Thank you, @KingJames! 🏆 pic.twitter.com/LoeMSvbDLb
— Cleveland Cavaliers (@cavs) 22 novembre 2018
Nul n’est prophète en son pays, dit le proverbe ? Faux : LeBron James l’est dans le sien. Et le sera toujours.
A lire également : LeBron James brise le cœur des Cavs pour son retour