Alors qu’il est toujours indisponible à cause d’une blessure persistante, Stephen Curry a montré des signes encourageants. Pour fêter le premier passage de Steve Nash à l’entrainement cette saison, les deux hommes ont… innové.
Stephen Curry doit trouver le temps long sur la touche. Alors que Golden State galère sur les parquets, le patron de l’équipe s’occupe de remettre un peu d’ordre dans le vestiaire. Présent sur les parquets pour un entrainement hier matin, Curry a profité de la présence du désormais consultant spécial des Warriors Steve Nash, grand fan de football, pour finir la séance en mélangeant un peu tous les sports. Le résultat ? Une sorte de tennis-ballon-basket.
Si Steph Curry n’a clairement pas le pied gauche de Lionel Messi, son petit trick shot à la fin est du plus bel effet.
Steph Curry still out to start this homestand, but groin strain clearly feeling better, out here doing normal shooting routine, ending it with some basketball hacky-sack, plus a Steve Nash cameo pic.twitter.com/334PCyH7i1
— Anthony Slater (@anthonyVslater) 20 novembre 2018
Steve Nash est évidemment à l’aise balle au pied, lui qui a grandi en jouant au foot et qui, de son propre aveu, aurait pu devenir joueur professionnel s’il s’était pleinement consacré à cette tâche. C’est d’ailleurs ce sport qui a cimenté son lien avec Dirk Nowitzki du temps de leurs jeunes années à Dallas, puisque les deux hommes étaient les seuls de l’équipe à aimer regarder du foot.
Au-delà de l’aspect insolite de la séquence, la bonne nouvelle pour les fans des Warriors est surtout que Curry semble en bonne santé, et donc proche d’un retour. Ca tombe bien, la Baie a besoin de son enfant prodige.
On vous laisse en vous invitant simplement à imaginer que Steph Curry réussisse son trick shot de fin de vidéo un jour en match. On sera là pour l’explosion d’internet.
À lire également : Quand Steph Curry ironise sur ses propres blessures