NBA – Programme de la nuit (21/11) : LeBron de retour dans l’Ohio, en jaune et violet

LeBron James Lakers

Cette nuit NBA risque d’être spectaculaire ! Pas moins de 13 affiches sont au programme avec de très grosses oppositions. Premier match dès 1 heure en France !

1h00 : Pacers (11-6) @ Hornets (8-8)

Les coéquipiers de Victor Oladipo continuent d’enchainer leurs bonnes performances à l’Est. Les voilà désormais sur le podium, et s’ils veulent le rester, cela passera par une victoire à Charlotte. Les Hornets affichent un bilan en demi-teinte malgré les prestations stratosphériques de Kemba Walker récemment, mais ils sont dans leur temps de passage. A eux de poursuivre.

1h00 : Pelicans (10-7) @ 76ers (12-7)

Les Pelicans et leur Big Three continuent leur remontée au classement à l’Ouest. Avec 6 victoires sur leurs 7 derniers matchs, Anthony Davis, Julius Randle et Nikola Mirotić se mettent au diapason sur le plan collectif mais aussi sur le plan individuel. Randle reste sur un gros triple-double lors de la victoire face aux Spurs (21 pts, 14 rbd, 10 passes). En face, c’est aussi costaud. Portés par Jimmy Butler, les 76ers en sont à 3 victoires d’affilée. Gros match en vue.

1h30 : Raptors (14-4) @ Hawks (3-14)

C’est probablement l’affiche la plus déséquilibrée de la soirée. Les Raptors 1ers à l’Est se déplacent chez l’avant-dernier. C’est toujours le même sort pour Trae Young et les siens, les défaites s’enchaînent depuis 8 matchs maintenant. Difficile de trouver un motif d’espoir ce soir lorsqu’on affronte des Raptors qui restent malgré tout ssur 2 victoires en 5 matchs seulement.

1h30 : Knicks (4-14) @ Celtics (9-8)

New York n’est pas gâté ces derniers temps. 6 matchs face à des gros morceaux de la ligue dont les Raptors, les Blazers et OKC. Résultat : 6 défaites de rang et un bilan qui s’alourdit négativement. Un bilan qui risque encore de prendre un coup puisque les Knicks se rendent à Boston. Même si les résultats des Celtics sont en berne actuellement, Boston reste tout de même le favoris ce soir.

2h00 : Lakers (9-7) @ Cavaliers (2-13)

Tous les projecteurs seront braqués du côté de la Quicken Loans Arena ce soir. LeBron James retourne pour la première dans l’Ohio depuis son départ pour Los Angeles. Un retour qui promet d’être bien moins hostile que celui d’il y a 8 ans avec le Heat. Outre ce fait marquant, il y aura bien un match à Cleveland et si les Lakers ont remis leur bilan au positif en s’adjugeant 5 victoires en 6 matchs, côté Cavaliers c’est toujours le néant. J.R. Smith mis à l’écart et Kevin Love qui ne sera pas de retour avant 2019, difficile pour les hommes de Larry Drew d’éviter le bon vieux tanking.

2h00 : Suns (3-13) @ Bulls (4-13)

C’est une affiche de mal classés entre les Suns et les Bulls. Les deux franchises n’y arrivent tout simplement pas cette saison et sont déjà à 13 défaites en respectivement 16 et 17 matchs. Phoenix a quand même eu le mérite de s’imposer face aux Spurs la semaine dernière (116-96) alors que les Bulls n’ont gagné leurs matchs que contre des franchises en difficulté cette saison (Hornets, Hawks, Knicks et Cavs). Laquelle des deux franchises atteindra la barre des 14 défaites ?

Envie de parier sur la NBA ?

> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !

Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.

Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.

2h00 : Pistons (8-6) @ Rockets (8-7)

Deux franchises, deux bilans quasi-identiques, pour un match qui vaut le détour. Les Rockets sont sortis de leur période noire et son maintenant sur 4 victoires d’affilée grâce notamment à un James Harden en mode MVP dernièrement. En face, les Pistons sont solides également, ils restent sur 4 victoires en 5 matchs et peuvent compter sur leur pilier en défense, Andre Drummond, auteur de 23 points et 16 rebonds dans la victoire face aux Cavs.

2h00 : Blazers (12-5) @ Bucks (12-4)

C’est une affiche bien alléchante entre les Blazers et les Bucks, et un duel qui promet entre Damian Lillard et Giánnis Antetokoúnmpo. C’est tout simplement le 1er de l’Ouest qui affronte le second de l’Est. Les deux équipes se valent et confirment leurs statuts de favoris aux playoffs. Le spectacle devrait être au rendez-vous du côté du Fiserv Forum ce soir.

2h00 : Nuggets (10-7) @ Timberwolves (7-10)

Serait-on en train de voir le vrai visage des Nuggets ? Après un début de saison canon et même une place de leader à l’Ouest il y a peu, les hommes de Michael Malone sont en totale chute libre. Eux qui comptaient une série de victoires très satisfaisante se retrouvent aujourd’hui avec un seul succès en 7 matchs. Chez les Wolves, c’est plutôt mitigé. Le retour en forme de Derrick Rose fait du bien à ses coéquipiers mais les Wolves peinent toujours à remettre leur bilan à la normale. Le coup de mou de Denver est la parfaite occasion pour s’en rapprocher.

2h30 : Nets (8-10) @ Mavericks (7-9)

Les Mavs retrouvent le sourire dernièrement : ils ont enchaîné 4 victoires de suite dont une contre les champions en titre. Malgré une défaite face aux Grizzlies pour leur dernière sortie, il y a du mieux à Dallas. Le rookie Luka Doncic mène toujours les débats au scoring et le reste de la troupe n’a plus qu’à suivre. Les Nets sont prévenus, ce ne sont pas les Mavs du début de saison qu’ils affrontent ce soir.

2h30 : Grizzlies (11-5) @ Spurs (8-8)

Véritable poil à gratter à l’Ouest, les Grizzlies occupent une très belle 2ème place au classement. Mike Conley et Marc sont indéniablement les leaders de l’équipe, avec respectivement 19.6 et 16.8 points par match en moyenne. Coup de chance ou pas, il va falloir confirmer face aux Spurs ce soir. Les Texans surprennent eux, mais dans le mauvais sens du terme puisqu’ils ne sont qu’à une victoire sur leurs 5 derniers matchs et 11ème à l’Ouest. Attention à ne pas passer dans le rouge ce soir.

3h00 : Kings (9-8) @ Jazz (8-9)

Les Kings et le Jazz restent englués dans la deuxième partie de classement. Si ce n’est pas choquant pour les Kings, ça l’est en revanche pour le Jazz. En playoffs l’année dernière, les coéquipiers de Rudy Gobert prennent déjà du retard au bilan comptable et ne sont que 12èmes à l’ouest. Réaction attendue dès ce soir.

4h30 : OKC Thunder (10-6) @ Warriors (12-6)

Dernière affiche de la nuit, et quelle affiche : Russell Westbrook ira défier Kevin Durant à l’Oracle Arena. Un duel devenu culte en NBA et qui sourit à KD, puisque depuis son arrivée en 2016 à Golden State, les Warriors se sont imposés à 10 reprises lors de 13 confrontations. Si certains disent que la logique devrait être respectée ce soir, attention tout de même à ne pas mettre la charrue avant les bœufs car dernièrement les Warriors patinent. 3 défaites en 3 matchs. 3, un chiffre qui pourrait porter bonheur à OKC qui tentera de chercher sa 3ème victoire depuis le départ de Durant chez l’ennemi.


Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?

Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.

NBA 24/24 Programme de la nuit (NBA)

Les dernières actus