NBA – Kevin Durant réagit enfin à son altercation avec Draymond Green

Kevin Durant Draymond Green

Premier concerné, Kevin Durant était resté étrangement silencieux sur son altercation avec Draymond Green. C’est maintenant chose réparée puisque que le joueur est enfin sorti de son silence.


Plus d’une semaine s’est écoulée depuis la grosse embrouille entre Kevin Durant et Draymond Green au Staples Center, qui laissait dans la foulée les Warriors s’incliner en prolongation face aux Clippers (121-116). Des échanges virulents poursuivis jusque dans les vestiaires, et Green sera finalement suspendu par sa franchise.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et KD est enfin revenu sur cette altercation au micro de Chris Haynes. Le double champion NBA déclare que cet incident n’aura à priori pas d’impact sur sa décision à l’été 2019 :

Non, ce ne sera pas un élément dans ma décision. Parce qu’au final, je ne suis qu’un joueur de basket qui essaie d’être dans un environnement adéquat pour jouer et progresser tous les jours. Je veux évoluer à un niveau tel qu’une fois le match commencé, je suis tout à fait à l’aise avec ce qui m’entoure, avec le fait d’y aller et d’être moi-même.

Je sais que je dois faire un choix qui me concerne moi, genre combien de temps je vais être contrarié au point de laisser tout ça affecter mon jeu sur le terrain et la façon dont j’aborde le basket ? À ce stade, je dois prendre une décision d’adulte et me dire : « Écoute, mec, quoi qu’il arrive, tu dois quand même venir au travail tous les jours. Ça va s’arranger. Et ça va se faire naturellement. » Et je pense que tout le monde a géré ça du mieux qu’il a pu, et on essaye juste d’aller de l’avant maintenant.

Certains témoins ont pourtant décrit l’échange du vestiaire comme l’une des scènes les plus intenses de l’ère des Warriors. Durant est d’ailleurs resté une nouvelle fois très vague sur son avenir. A noter que le joueur aurait tout de même récemment visité le chantier de la nouvelle salle des Warriors dès 2020.

Si KD a déclaré être passé à autre chose depuis, les choses ne vont pas au mieux actuellement sur les parquets pour les Warriors. Les champions en titre restent sur trois défaites consécutives et il faudra vite éteindre l’incendie dans la Baie.

Profitez de la Black Week jusqu’au 26 novembre chez Bshop Basketball 

Pour deux produits achetés, le troisième est offert ! Plus d’informations sur www.bshopbasketball.fr

A lire également : John Wall et Bradley Beal répondent avec un record

Bshop Basketball Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus