De retour en grande forme cette saison, Derrick Rose fait plaisir à voir jouer. C’est un sentiment également partagé par son coéquipier, Karl-Anthony Towns.
Les années de galère sont-elles enfin Derrick Rose ? Après plusieurs années compliquées par des blessures, le meneur des Wolves affiche un niveau qu’il n’avait pas semblé atteindre depuis un bon bout de temps. Outre sa marque à 50 points, l’ancien Bull tourne à 18.9 unités de moyenne durant cet exercice, avec plus de 4.7 passes et 3.7 rebonds par rencontre.
Il est encore trop tôt pour se prononcer concernant le meneur puisqu’une blessure peut frapper à tout moment, mais cela ne laisse forcément pas indifférent. Ce niveau, tout le Minnesota espère que Rose le conservera, y compris ses coéquipiers.
Leader désigné depuis le départ de Jimmy Butler, Karl-Anthony Towns s’est exprimé sur le meneur et s’est montré très élogieux :
Il est l’un des meneurs les plus explosifs, les plus doués que ce sport ait jamais vus. Quand son tir va également bien, il est presque inarrêtable. Nous sommes très chanceux de l’avoir dans notre équipe et de ne pas devoir le défendre.
Au-delà du parquet, l’impact de Rose se ressent bien dans les statistiques. Les Wolves ont par exemple un offensive rating de 119.4 avec le meneur présent. Ce rating descend à 100.4 quand il repart rejoindre le banc. Avec de telles performances, le joueur de 30 ans pourrait prétendre à un retour dans le cinq de départ, surtout au vu des performances de Jeff Teague. A moins évidemment que Thibodeau ne préfère le garder en sixième homme de luxe.
Depuis le départ de Jimmy Butler, les Timberwolves sont sur un bilan de 3-1. Mieux encore, la franchise affiche beaucoup plus d’envie sur le parquet. Le rêve d’atteindre les playoffs est toujours là.
A lire également : Le beau geste de charité de Derrick Rose