Ces derniers jours n’ont pas été de tout repos chez les Wizards. Mais leur victoire hier soir face aux Clippers pourrait être un pas un avant au bon retour des choses. C’est en tout cas l’avis de John Wall qui a profité de cette belle victoire pour exprimer son désir de rester chez les siens.
À Washington, tout est parti à mille à l’heure. En à peine 24 heures, la franchise de la capitale a failli imploser. À la suite de nombreuses altercations entre plusieurs joueurs pendant l’entrainement, la tension est montée d’un cran en interne. De ce fait, de nombreuses spéculations sur l’avenir de certains joueurs des Wizards ont vu le jour, dont des rumeurs de trade concernant John Wall. Mais selon Candace Buckner du Washington Post, la star a tenu à clarifier les choses concernant la suite de sa carrière :
« Je me sens bien. J’adore être un Wizard. Je suis ici depuis neuf ans. C’est là que je veux finir ma carrière. Je n’ai rien à voir avec tout ça. »
S’il déclare ouvertement vouloir rester à Washington, John Wall reconnaît cependant le dysfonctionnement de la franchise :
« J’essaie juste de ne pas me concentrer sur ça. Tout ce que je peux faire, c’est essayer d’être le leader de cette équipe, d’être un joueur de basket et le franchise player que je peux être. Je ne peux pas vraiment me concentrer sur ce que les autres disent, sur leurs opinions ou sur ce à quoi ils ont l’impression d’avoir affaire «
Le quintuple All-Star a également déclaré aux journalistes que lui et ses coéquipiers avaient fait table rase des récents échanges survenus à l’entraînement et qu’ils devaient désormais passer à autre chose :
« C’est quelque chose qu’on a oublié. On en a parlé, on s’est excusé, on s’en est tenu là. »
Le ciel semble montrer des signes d’éclaircie à Washington. Les Wizards devront s’appuyer sur leur victoire d’hier pour remettre la machine en route. A 28 ans, John Wall est le symbole même de la franchise. Rappelons qu’il a signé il y a un an une importante prolongation qui pourrait le garder à Washington jusqu’en 2023.
À lire également : John Wall et Bradley Beal répondent à la crise avec un record !