Pour améliorer leur jeu, que cela soit en attaque ou en défense, chaque joueur a ses petites habitudes. Des coachs personnels avec des vidéos, avec des coéquipiers… Mais Deandre Ayton lui, aime aussi demander de l’aide aux arbitres.
Rookie au sein de la NBA, Deandre Ayton, et ce malgré son grand talent, doit encore apprendre énormément de choses sur le tas. Avec des coéquipiers d’expérience, le pivot a déjà de quoi faire, mais cela ne lui suffit pas.
Comme le rapporte sa franchise sur le compte Twitter, Deandre Ayton aime également demander des conseils aux arbitres. Durant un match précédent, où le pivot a commis une faute, il est allé demander des explications :
A la mi-temps, je voulais simplement parler aux arbitres pour leur demander « hey, est-ce que vous pouvez regarder mes mains et me dire comment j’étais en défense ? »
Après la mi-temps, ils ont pu regarder et m’ont dit que mes mains étaient sur le chemin avant que le joueur aille vers le panier avec la balle. Ils m’ont dit de penser à enlever mes mains en dehors du passage et ce sera bon.
Une tactique intéressante et qui permet surtout au pivot de mieux comprendre les règles d’aujourd’hui. De nombreux joueurs se sont plaint de la dureté de certains coups de sifflet cette saison, il est donc toujours intéressant de savoir comment les éviter.
Autre petite anecdote, Ayton s’emploie avant chaque match à connaître les noms des arbitres. Un comportement intéressant et respectueux toujours bienvenu après des années plutôt compliquées entre joueurs/arbitres.
A lire également : Le superbe geste des Suns pour consoler un enfant