Le Thunder s’est incliné cette nuit à Sacramento pour mettre fin à sa bonne forme du moment, et Russell Westbrook était visiblement sur les nerfs dès le troisième quart-temps.
Nous sommes donc dans le troisième quart-temps, le Thunder est mené de 8 points et l’horloge affiche 7min46 à jouer. C’est à ce moment-là que Buddy Hield décide de partir au cercle : il efface (trop) facilement Paul George pour finalement se retrouver face à Steven Adams. Afin d’éviter le géant, il préfère écarter vers Willie Cauley-Stein qui s’élance à son tour au panier, jusqu’à que Russell Westbrook vienne tout simplement détruire les bras de son adversaire. Frustré, WCS bouscule Westbrook, qui ne tarde pas à rappliquer. Nouveau papa ou non, la Westbeast reste la Westbeast, prête à mordre qui passe sur sa route :
I Will Beat the Shit Outta You
Par ces douces paroles, entendez pour faire simple : « je vais te casser la gueule ».
Si Hield s’occupe de calmer Westbrook, Cauley a quant à lui du mal à redescendre. C’est Steven Adams qui conclue le dossier : le barbu maintient le pivot des Kings dans un calme olympien. Un geste qui pourra servir d’exemple dans les écoles de basket et de self control, même si son regard vide reste relativement flippant :
Une double technique est sifflée pour les deux opposants et la bagarre est évitée. Le Thunder s’inclinera finalement 113 à 117 pour casser sa série de trois victoires consécutives.
A lire également : Héroïques, Parker et Walker terrassent les Celtics