Créée l’été dernier, la fondation de Derrick Rose visant à offrir des bourses d’étude a déjà fait plusieurs heureux à travers les États-Unis.
Derrick Rose est revenu sur le devant de la scène en ce début de saison en retrouvant un niveau que l’on ne lui avait plus connu depuis de nombreuses années. Mais outre le retour en forme du joueur des Timberwolves sur les parquets, ce dernier se distingue également pour des prouesses extra-sportives.
Rose a en effet mis en place durant le dernier été un programme, nommé The Rose Scholars, permettant à certains étudiants américains souhaitant se rendre à l’université mais n’en ayant pas forcément les moyens, de réaliser leur rêve. Pour cela, ceux-ci doivent envoyer une candidature permettant d’identifier leur « esprit civique ainsi que leur instinct de leader ».
Après avoir ainsi offert 10.000$ à Alberto Ruiz la semaine dernière, l’ancien MVP a accordé une bourse de 200.000$ au jeune Gabriel Lee, visiblement ravi de recevoir un tel don.
Congratulations to Gabriel Lee, our Rose Scholar and Grand Prize winner who will be receiving up to $200,000 for his education at MSU. He is currently studying Kinesiology while holding down a job. His future is bright! Good luck on trying to walk onto the basketball team! https://t.co/v4u71Pd8Ij
— Derrick Rose (@drose) 19 novembre 2018
Derrick Rose n’en est pas à son coup d’essai en terme de charité. Le meneur est en effet très impliqué dans la cause des jeunes étudiants dans le besoin, distribuant par exemple 1 million de dollars en 2014 à l’association After School Matters, qui finance des aides en dehors du temps d’école pour les élèves en difficulté. Il participe également activement à la lutte contre les violences armées à Chicago, sa ville natale.
Des exemples qui témoignent bien de la nature de Derrick Rose, qui n’hésite pas à partager une part de ses revenus pour la bonne cause.
A lire également : Un nouveau record impressionnant pour Kemba Walker