On commence cette nouvelle semaine NBA avec 9 matchs au programme de la nuit : première rencontre dès 1 heure en France !
–
1h00 : Celtics (9-7) @ Hornets (7-8)
Avec une nouvelle défaite face au Jazz, la deuxième de la saison face aux coéquipiers de Rudy Gobert, les Celtics sont retombés dans leurs travers. Alors que Brad Stevens envoyait un message à son équipe sur le terrain, Irving, lui, a décidé de remonter les bretelles de ses jeunes coéquipiers dans les vestiaires. Reste à voir si ses précieux conseils seront bien intégrés par les C’s, qui affrontent ce soir des Hornets dans le dur en ce moment. Les dernières défaites face aux Cavs et aux Sixers ne doivent pas rester dans les têtes des coéquipiers de Tony Parker.
–
1h00 : Cavs (2-12) @ Pistons (7-6)
Les Cavs justement, forts de leur succès face à Charlotte, n’ont rien pu faire face aux Wizards le 15 novembre (119-95) et restent toujours bons derniers à l’Est. Après 4 jours de repos, les hommes de Larry Drew seront d’attaque pour affronter des Pistons qui restent sur une magnifique victoire contre les Raptors dans le money-time (106-104). Côté Detroit, cette victoire a survolté l’ensemble du roster de Dwane Casey, qui voudra continuer sur sa lancée après trois victoires en 4 matchs.
–
1h00 : Jazz (8-8) @ Pacers (10-6)
Trois victoires en quatre matchs, voilà le bilan que dressent les Pacers. Surprenants 3ème à l’Est, Victor Oladipo et les siens continuent à jouer les premiers rôles là où on les attend le moins. Le Jazz cherche en revanche encore son rôle cette saison et peine à retrouver ses standards habituels. La belle victoire face aux Celtics samedi soir devra galvaniser les hommes de Quin Snyder s’ils veulent venir à bout de ces Pacers.
–
1h00 : Suns (3-12) @ 76ers (11-7)
C’est un destin croisé qui oppose les deux franchises. D’un côté des Suns qui stagnent toujours un peu plus dans le fond du classement à l’Ouest, puis de l’autre, les Sixers qui retrouvent le chemin de la victoire avec l’arrivée de Jimmy Butler. Avec deux victoires de rang face aux Hornets et au Jazz, Philly tient là une superbe occasion de s’offrir une 3ème victoire de suite à la maison, ce qui serait sa plus longue série de victoires depuis le début de la saison.
–
1h30 : Clippers (10-5) @ Hawks (3-13)
Les soirs de match s’enchaînent mais le résultat est toujours le même pour les Hawks. Ils en sont désormais à 7 défaites consécutives, de quoi miner un peu plus le moral des faucons, devenus plus mésanges ou hirondelles. D’autant plus qu’ils reçoivent ce soir des Clippers en pleine bourre avec quatre grosses victoire consécutives : Warriors, Bucks, Spurs et plus récemment Nets. Les Hawks retrouveront-ils le chemin de la victoire ? Cela s’annonce bien difficile ce soir à la maison .
–
Envie de parier sur la NBA ?
> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !
Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.
Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.
–
2h00 : Mavs (7-8) @ Grizzlies (10-5)
C’est un tout autre visage qu’affichent les Mavs ces derniers jours. Après un énorme passage à vide en début de saison (6 défaites de rang), Dallas vient de s’offrir sa 4ème victoire de suite face aux champions en titre (112-109). Luka Doncic (24 points face aux Warriors) incarne parfaitement le renouveau de sa franchise. Cela sera-t-il suffisant pour abattre les impressionnants Grizzlies, 3ème de la conférence Ouest ? Pour sortir de leur 13ème place à l’Ouest, les Mavs n’ont pas d’autres choix que la victoire ce soir.
–
2h00 : Nuggets (10-6) @ Bucks (11-4)
Alors qu’ils jouaient les trouble-fêtes en début de saison, les Nuggets sont sur une série de 5 défaites. Repoussés à la 6ème place de la conférence Ouest, les hommes de Michael Malone doivent impérativement corriger le tir. Mais ce soir, ils auront fort à faire face aux deuxièmes de l’Est. Les Bucks se sont déjà imposés face à Denver plus tôt dans la saison et voudront évidemment réaliser le doublé. Les Nuggets sont prévenus.
–
2h00 : Spurs (8-7) @ Pelicans (9-7)
Spurs et Pelicans sont côte à côte au classement. Les 8èmes et 9èmes de l’Ouest vont se rencontrer pour la deuxième fois de la saison. Avantage pour Gregg Popovich et ses hommes qui étaient venus à bout des Pels sur le score de 109-95. Attention cependant à l’excès de confiance car Anthony Davis reste sur deux énormes performances lors des deux derniers victoires face à Denver et New York. Unibrow a inscrit respectivement 40 et 43 points et pourrait bien refaire une nouvelle démonstration du genre face à son public.
–
4h00 : OKC Thunder (10-5) @ Kings (8-8)
Dernière affiche de la soirée, le Thunder se déplace à Sacramento chez des Kings défaits par deux fois sur leur deux derniers matchs, face aux Rockets et au Grizzlies. Côté Thunder, Russell Westbrook devrait encore manquer le match pour la naissance de ses jumelles, mais OKC pourra compter sur sa bonne forme actuelle. Billy Donovan et ses hommes n’ont perdu qu’une seule fois sur leur 11 derniers matchs. De quoi rassurer la maison bleue et orange, et surtout, donner encore plus le sourire à RussWest.
–
Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?
Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.