A l’image de sa franchise, Paul George est en grande forme durant ce début de saison. Son meilleur départ en carrière ? Cela y ressemble.
Avec pas moins de dix victoires sur les onze derniers matchs, le Thunder réalise un départ tonitruant cette saison. Les quatre premières défaites pour débuter l’exercice semblent désormais bien loin, et ce malgré l’absence de Russell Westbrook sur les derniers matchs.
Alors que le meneur devrait justement bientôt revenir sur les parquets, Paul George réalise lui un début de saison assez incroyable d’un point de vue personnel. Le meilleur départ de sa carrière ? On peut probablement le dire. PG réalise en effet des records personnels en points (24.1), en rebonds (7.8), en passes (4.4) et enfin en interceptions (2.5). Des statistiques majeures et qui contribuent sans aucun doute à la réussite du Thunder.
Les chiffres de l’ailier sont impressionnants, mais peut-il continuer ? On peut en douter. Non pas à cause du joueur en lui-même, mais bien à cause de Russell Westbrook. Avec la blessure de son coéquipier, George a forcément vu son implication et son rôle augmenter. On peut donc logiquement se dire qu’au retour du MVP 2017, certaines stats, comme les rebonds ou les passes, devraient à nouveau baisser.
Peu importe, le début de saison de l’ailier est fabuleux et permet au Thunder de réaliser un très bon début d’exercice 2018-19. La mire reste toutefois à corriger. Gêné par son pied, l’ancien des Pacers tourne à 41% aux tirs et seulement 35% à 3 points. Des statistiques assez basses mais qui ne pénalisent pas sa franchise pour le moment.
Russell Westbrook ou non, Oklahoma City peut en tout cas remercier Paul George de fournir le travail d’un MVP.
A lire également : Russell Westbrook encore absent, mais pour la meilleure des nouvelles !