Alors que les Wizards auraient placé la totalité de leur effectif sur le marché des trades, Otto Porter Jr ferait l’objet de convoitise.
C’est opération grand ménage dans la Capitale. Les dirigeants de Washington auraient décidé de tourner la page. John Wall et/ou Bradley Beal pourraient donc quitter la franchise dès cette saison en cas d’offre suffisante. Et pourtant, c’est bien Otto Porter Jr qui fait l’objet d’un intérêt concret.
Selon Kevin O’Connor de The Ringer, ce sont les Pelicans qui suivent de près la situation de l’ailier cette saison. Scoreur à ses heures perdues et bon défenseur, l’ailier possède le parfait profil pour renforcer l’équipe d’Anthony Davis. Mais à quel prix ?
Grâce à l’offre proposée par Brooklyn en 2017, Porter Jr a signé un gros contrat de 106.5 millions de dollars l’été dernier. Il lui en reste encore 81 millions aujourd’hui et cela ne joue pas forcément en sa faveur. L’ailier est en baisse cette saison dans la majorité de ses statistiques. Il tourne à 10.6 points, 4.4 rebonds et 1.8 passe de moyenne. Son pourcentage est passé de 50% à 46% notamment.
Il y a évidemment toujours l’espoir de le voir rebondir loin de Washington, et surtout de John Wall. Toujours selon O’Connor, pour faire venir Porter Jr en Louisiane, les Pelicans vont devoir lâcher quelques précieux atouts : Julius Randle, Solomon Hill et éventuellement un premier tour de draft. Une offre conséquente, mais nécessaire afin d’équilibrer les salaires et par conséquent la transaction.
S’ils aspirent à faire au moins aussi bien que l’an dernier, les Pelicans devront malgré tout se renforcer. L’effectif actuel semble encore trop léger, et il ne faudrait pas décevoir les ambitions d’Anthony Davis.
A lire également : Un trio LeBron-Durant-Davis à Los Angeles ?