NBA – Michael Jordan est « déterminé » à garder Kemba Walker

(DR)

Auteur de 60 points ce week-end contre les Sixers, Kemba Walker conserve la confiance de son propriétaire Michael Jordan, qui continue de voir en lui un rôle de franchise player des Hornets.

Un record en carrière pour rien. C’est peut être ce que l’on retiendra du match de Kemba Walker contre les Sixers ce week-end, auteur de 60 points pour finalement voir son équipe s’incliner en prolongations. Le meneur est en grande forme depuis le début de l’exercice, avec déjà quatre matchs à 30 unités minimum. Et même si les Hornets ont un bilan très moyen pour le moment (7 victoires – 8 défaites), le patron de la franchise Michael Jordan compte bien garder le All-Star de 28 ans quelques saisons de plus, d’après les propos de Shams Charania :

« Les équipes qui étaient intéressées par Kemba Walker l’été dernier ont désormais compris une chose. Les Hornets veulent toujours bâtir l’équipe autour de lui afin d’en faire le visage de la franchise. Michael Jordan est vraiment concentré et déterminé pour re-signer Walker et en faire son franchise player. »

Kemba Walker avait été évoqué dans plusieurs rumeurs de départs l’été dernier, notamment aux Cavs. Depuis, le joueur de 28 ans semble avoir franchi un nouveau cap en tournant à 28.7 points, 4.5 rebonds et 6.1 passes cette saison. Tant que l’équipe de Charlotte reste compétitive, Walker semble prêt à rester. Mais le front office de la franchise devra probablement libérer de la masse salariale pour pouvoir lui offrir un contrat max l’été prochain.

MJ accorde donc toute sa confiance à Kemba Walker, avec qui il espère voir les Hornets aller le plus loin possible en playoffs.

A lire également : Les Wizards prêts à trader John Wall et Bradley Beal !

Charlotte Hornets Franchises Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus