Les attentes autour des Celtics sont grandes cette année. Alors après un début de saison mitigé, Kyrie Irving a adressé un message aux jeunes stars de sa franchise.
Kyrie Irving joue son rôle de leader sur et en dehors du terrain. Exemple avec ses déclarations suite à la défaite contre Utah (98-86). Le meneur des Celtics attend notamment plus de Jayson Tatum et Jaylen Brown :
« L’an dernier, les jeunes, certains des gars qui jouent, étaient un peu plus jeunes. On ne s’attendait pas à ce qu’ils en fassent autant et je pense que la pression de performer chaque soir est une chose à laquelle ils doivent s’habituer, lorsqu’on fait partie d’une grande équipe comme celle-là. »
Les Celtics peuvent réaliser une grande saison, Kyrie Irving en est persuadé. Mais s’ils veulent aller plus loin que l’an passé, c’est à dire en finale, ils devront plus évoluer plus en équipe selon leur meneur :
« Si on ne joue à pas à notre niveau, alors en tant qu’équipe, nous n’arrivons pas tous à nous mettre d’accord. Je pense qu’une fois qu’on y sera et qu’on aura trouvé cette cohérence, on sera géniaux. »
Pour illustrer son analyse, le quintuple All-Star a pris en exemple la première possession de balle contre les Raptors, où Jayson Tatum s’est contenté de tirer à trois points au lieu de tirer profit de son opposition avec Derrick Favors. Avant de finalement louer l’investissement de ses coéquipiers, ce qui lui donne confiance pour la suite :
« Je pense simplement que, pour la quantité de travail que, comme je l’ai déjà dit, les gars font, je pense qu’ils ont des attentes pour eux-mêmes, et c’est tout à fait normal . »
A voir quel impact auront les propos du meneur des Celtics sur les prochains matchs pour les résidents du TD Garden. Ce qui est sûr, c’est qu’on s’agace du côté de Boston.
A lire également : Brad Stevens déplore le manque de solidité de Boston