Si le match entre Miami et Los Angeles a été marqué par la géniale performance de LeBron James, on retiendra aussi, de manière un peu plus anecdotique, l’expulsion de Josh Richardson.
Quelques jours après l’amende la plus bizarre de la saison attribuée à Nikola Jokic (pour les retardataires, ça se passe ici), Josh Richardson s’est manifesté avec une éjection assez inhabituelle. Visiblement frustré par la performance de son équipe, et surtout par une absence de coup de sifflet de l’arbitre sur une tentative de dunk, le joueur du Heat a perdu pied lorsque ses lacets lui ont résisté. Il a alors lancé une de ses chaussures dans les tribunes. Il a alors été renvoyé aux vestiaires par les arbitres.
Josh Richardson got annoyed that he couldn’t put on his shoe and threw it in the stands…gets ejected from the game pic.twitter.com/PD3oCIpuTk
— gifdsports (@gifdsports) 19 novembre 2018
Josh Richardson got a tech for throwing his shoe into the stands 😬 pic.twitter.com/fsqWOpLMI1
— Bleacher Report (@BleacherReport) 19 novembre 2018
Un geste assez incompréhensible, sur lequel le joueur est revenu après la partie devant les médias :
« Je ne veux pas vraiment parler de ça. C’était une série d’évènements, et dans le feu de l’action… Je ne réfléchissais pas vraiment, je pensais surtout à ma frustration. Mais je ne peux pas laisser ce genre de choses arriver »
Le pétage de plomb de Josh Richardson devrait en tout cas lui coûter cher. Kyrie Irving a du s’acquitter de 25.000 dollars d’amende pour un jet de ballon dans le public, tout comme Stephen Curry quand il avait lancé son protège-dents dans les gradins. Autant dire que le joueur du Heat peut préparer un chèque à 5 chiffres…
A lire également : L’amende collector de Nikola Jokic