Sur la touche depuis cinq matches à cause d’une blessure à l’aine, Steph Curry ne sait toujours pas quand il pourra retrouver ses coéquipiers. Cependant son état d’esprit reste très positif, comme en témoignent ses récentes déclarations concernant ses chevilles fragiles.
Avant de devenir le formidable joueur offensif que l’on connaît aujourd’hui, Stephen Curry était un meneur certes prometteur mais au physique fragile. En 2011, il manque 40 matches à cause de blessures à la cheville et au pied. Et s’il n’avait plus connu telle déconvenue jusqu’à la saison dernière, le meneur a rechuté lors du dernier exercice et a de nouveau fait les frais de ses chevilles fragiles. Victime de multiples entorses avant de se blesser plus gravement au genou, il ne disputera que 51 matches au final.
Aujourd’hui ce ne sont donc plus les chevilles mais l’aine qui oblige le double MVP à rester sur le flanc. Au micro d’ESPN Curry a en tout cas semblé positif vis-à-vis de cette nouvelle blessure tout en rigolant de ses anciens problèmes aux chevilles :
Je suis en train d’apprendre de cette blessure. Je peux déjà vous dire tout ce que vous voulez à propos des chevilles. Mais évidemment là c’est nouveau pour moi donc je reste prudent tout en sachant qu’on avance toujours dans la bonne direction.
Le joueur de 30 ans se permet donc de prendre avec humour ses récents pépins. Mais il ne faut pas oublier qu’à la fin de la saison 2011-2012, la santé fragile de Steph avait grandement fait hésiter ses dirigeants à le prolonger…
Alors que Golden State traverse une mauvaise passe depuis sa blessure, Curry fait preuve d’un état d’esprit irréprochable que ce soit pour évoquer sa blessure ou encore la récente altercation entre Kevin Durant et Draymond Green.
A lire également : Le retour de Curry repoussé