NBA – Comment J.J. Redick a parfaitement su motiver Jimmy Butler

ELIZABETH ROBERTSON / STAFF PHOTOGRAPHER

Grâce à un énorme game winner rappelant étrangement celui de Kyrie Irving, Jimmy Butler a offert la victoire aux Sixers sur le dos de Kemba Walker et des Hornets. L’ailier ne voulait pas échouer sur ce second tir et a été parfaitement stimulé par son coéquipier.

Après une première défaite pour son arrivée, Jimmy Butler s’est chargé de ramener la victoire à la maison cette nuit avec un magnifique game winnerMalgré une rencontre une nouvelle fois serrée, les Sixers empochent donc une seconde victoire consécutive et toujours bonne pour le moral. Pour cela, la franchise de Pennsylvanie peut également remercier JJ Redick.

Si vous ne l’aviez déjà pas remarqué à Chicago ou à Minnesota, Jimmy Butler est un véritable compétiteur. Redick le sait et a su comment motiver son coéquipier. Alors que Butler avait déjà manqué un game winner à la fin du quatrième quart-temps, il ne voulait certainement pas recommencer. Il raconte après le match :

JJ (Redick) est venu vers moi et m’a dit « je parie que tu le rates encore ». Je devais l’écouter. J’ai toujours confiance dans les tirs que je prends, mais celui-là, je suis content de l’avoir mis.


Redick n’était évidemment pas très sérieux au moment de cette déclaration et voulait donner à son coéquipier une petite motivation supplémentaire pour la dernière possession. L’arrière semble dans tous les cas avoir réussi son coup.

Arrivé depuis quelques jours seulement, Butler a reçu la confiance de ses coéquipiers par deux fois afin de conclure le match. Une jolie marque de confiance pour le nouveau venu et qui a payé. 

A lire également : Jimmy Butler brille et tacle les Wolves

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus