C’est une histoire comme on les aime, et comme seule la NCAA peut nous en offrir. L’université de Virginia a en effet décidé de permettre à son team manager de jouer. Et le bonhomme a répondu présent !
Tout va bien pour Virginia en ce début de saison. Les Hoos ont gagné leurs trois premiers matchs avec une large avance, dont le dernier en date hier soir face à Coppin State (97-40). Les scores sont si larges que l’équipe a pu se permettre de faire une faveur au team manager, Grant Kersey. Kersey sait jouer au basket – il jouait au collège – mais n’a pas le niveau pour le lycée, alors il est depuis 2 ans le team manager de Virginia. Son rôle consiste à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions en s’occupant de choses périphériques au terrain (ballons, serviettes, boissons etc).
Pour le récompenser de son travail impeccable et de sa passion, Virginia a décidé de lui permettre de jouer des miettes de matchs à domicile cette saison. Il a ainsi reçu son maillot (même si son nom ne figure pas encore dessus), et était déjà entré en jeu lors de la dernière minute des 2 premiers matchs de la saison. Mais hier, il a fait mieux, puisqu’il a inscrit son premier tir. De quoi faire exploser la salle.
When your TEAM MANAGER gets buckets too… 😎
Grant Kersey’s got RANGE! #GoHoos 🔷⚔️🔶 (@UVAMensHoops)(@WhiteMamba_GK20) pic.twitter.com/rndU2vWMXp
— ACC Digital Network (@theACCDN) 17 novembre 2018
Evidemment, Kersey, qui n’en demandait pas tant, est aux anges de pouvoir profiter d’une telle situation :
« Je m’éclate juste et je savoure. Je fais ce que je peux, j’essaie de ne pas perdre la balle. Je suis juste super content d’avoir un maillot »
Le coach Tony Bennett a déjà fait ça avec plusieurs team managers. Pour lui, c’est une récompense totalement méritée :
« Ca récompense un vrai serviteur. Je parle toujours de nos managers car ils donnent, donnent et donnent encore. Il travaille dur, alors quand on peut récompenser ça… »
Une histoire sympathique comme la NCAA sait nous les offrir. On surveillera quand même son temps de jeu lors des prochains matchs, si l’expérience devait se réitérer. Ce shoot est quand même plutôt propre..
A lire également : Le phénomène Bol Bol régale pour son anniversaire