À l’image de son début de saison au niveau des pourcentages, Donovan Mitchell a connu une sale soirée face aux Sixers. Pour Rudy Gobert, son coéquipier continue d’apprendre.
Avec un 13/35 aux tirs et 0 passe décisive, on ne peut pas vraiment dire que Donovan Mitchell a réussi sa soirée. De plus, le Jazz a encore perdu cette nuit face aux Sixers, ce qui vient confirmer la période compliquée que traversent les hommes de Quin Snyder.
Maladroit, imprécis et pas toujours capable de faire le bon choix, Mitchell sait qu’il doit faire bien mieux. L’arrière ne veut surtout plus montrer ce genre de visage :
J’ai pris 35 tirs et 0 passe, ça ne peut pas arriver. Ce n’est pas qui je suis, ce n’est pas comme ça que je joue. Je sais que je dois être agressif, mais je dois jouer de façon plus intelligente.
Même son de cloche pour son coéquipier et notre Français Rudy Gobert. Utah a définitivement besoin que son arrière reste agressif, mais le joueur doit savoir se montrer plus malin au moment de conclure :
Sa force numéro 1 est d’aller vers le cercle et de finir en beauté. Il doit apprendre à effectuer la bonne décision au bon moment. Ce n’est pas facile, la NBA est dure. Il apprend.
Au côté de Carmelo Anthony dans l’histoire durant les derniers playoffs comme étant le premier rookie à mener son équipe au scoring, Mitchell a une nouvelle fois imité Melo grâce à son match cette nuit, mais d’une autre manière.
Plus maladroit cette saison, Donovan Mitchell rappelle malgré lui qu’il est encore relativement jeune et que ce genre de rencontres peut arriver. L’arrière semble en tout cas avoir retenu la leçon.
A lire également : L’incroyable panne offensive du Jazz !