Mis à l’écart par les Rockets, Carmelo Anthony est déjà parti à la recherche d’une prochaine franchise. Pour beaucoup, le Heat est favori dans l’acquisition de l’ailier. Mais pour d’autres, la rumeur ne serait pas si vraie que cela.
Avant leur dernier match face aux champions en titre, les Rockets ont officialisé la nouvelle : Carmelo Anthony va quitter la franchise texane. Pour l’heure, l’ancien Knick demeure dans le roster, le temps pour lui de rebondir et de trouver une nouvelle équipe pour qui jouer. Des équipes comme les Lakers ou les Sixers pourraient être intéressées, mais c’est également le cas du Heat d’après les dernières tendances.
C’est du moins ce que l’on pensait. Mais Barry Jackson, du Miami Herald, est moins sûr de cela. En effet, selon le journaliste, la franchise floridienne ne voit pas Melo comme un bon fit’ dans l’équipe. Si l’ailier ferait potentiellement du bien par son scoring (13.4 points à 40% cette saison), sa défense poserait sérieusement problème pour Pat Riley.
Durant l’été, Miami avait rencontré Anthony afin de discuter d’un potentiel trade alors qu’il voulait quitter New York. Mais comme le précise le journal, cette réunion a lieu à la demande du joueur, et non de la franchise. Dwyane Wade est proche de Carmelo Anthony, il l’a même défendu publiquement sur Twitter, et pourrait demander sa venue.
Difficile de démêler le vrai du faux pour le moment, mais Melo ne verra pas les franchises se bousculer au portillon.
A lire également : Donovan Mitchell rejoint Carmelo Anthony par la petite porte