Au vu de la tournure des événements, on pouvait se douter que les Wolves avaient quelques regrets concernant l’épisode Jimmy Butler. Leur propriétaire l’a confirmé.
Après le départ officiel de Jimmy Butler, difficile de ne pas se dire que le constat est lourd pour les Wolves. Malgré l’accession aux playoffs l’an dernier, échanger un 7ème choix de draft, Zach LaVine et Kris Dunn ne valaient peut-être finalement pas le coup. Un jugement que semble partager le propriétaire de la franchise, Glen Taylor, qui a certains remords par rapport à ce trade de 2017.
Je n’ai jamais anticipé le fait que cela pouvait se terminer comme ça. Je pensais que nous l’avions aidé, car il voulait partir de Chicago. Nous avons donné aux Bulls de très bons joueurs. Butler est arrivé avec des attentes afin de mener cette équipe, pas seulement au scoring, mais avec son expérience qu’il pouvait partager avec les jeunes joueurs.
En connaissant la fin de l’histoire, Glen Taylor n’aurait probablement pas fait ce trade à l’été 2017. Il faut dire qu’avec le niveau actuel de LaVine ou ce 7ème choix devenu Lauri Markkanen, les Wolves ont fait une croix sur deux très bons joueurs avec un beau potentiel. Taylor n’est certainement pas le seul à avoir des regrets concernant cette situation.
Avec Robert Covington et Dario Saric, on peut tout même s’estimer heureux à Minnesota. La franchise a su sauver les meubles après des semaines d’une situation bien tourmentée.
A lire également : Jimmy Butler est déjà venu bouger Joel Embiid