NBA – Chris Paul réagit au départ de Carmelo Anthony

Carmelo Anthony et Chris Paul à Houston
Getty Images

Les Rockets ont officialisé la nouvelle avant la rencontre face aux Warriors : Carmelo Anthony va quitter la franchise. Un départ qui touche forcément son grand ami, Chris Paul.

Il y avait probablement de la joie et de la tristesse pour les Texans après la grosse victoire face à Golden State (107-86). De la joie, car Houston confirme son retour en forme avec Chris Paul et James Harden. La franchise enchaîne les victoires et la dernière cette nuit permet de rééquilibrer son bilan à 7-7. De la tristesse, car Carmelo Anthony va bien quitter les Rockets après seulement dix petits matchs. Melo a été irréprochable depuis son arrivée durant l’été, mais la mayonnaise n’a pas pris.

Ce départ devrait toucher un peu tout le monde, mais surtout Chris Paul. Ce dernier et Melo sont de grands amis, voire même beaucoup plus dans la vraie vie. Le meneur avait envie de faire fonctionner ce duo, mais malgré ses efforts, cela n’a pas fonctionné. Alors forcément, après la rencontre, Paul était touché.

C’est dur. Certaines personnes dans cette ligue sont vos coéquipiers, mais Melo est ma famille. Au bout du compte, je ne veux que son bonheur.


Malgré des statistiques personnelles honorables avec 13.4 points à 40,5% au tir, Melo n’était pas en réussite sur le parquet. Notamment par sa défense, l’intérieur n’a pas su apporter positivement et cela se ressent avec son différentiel de -9 en moyenne lorsqu’il était sur le parquet.

Anthony va désormais partir dans les prochains jours/semaines, à la recherche d’une nouvelle opportunité. Le Heat et les Sixers pourraient s’intéresser à Melo.

A lire également : Une franchise en pole pour Carmelo Anthony ?

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus