Le meneur des Hawks effectue un début de saison convaincant, et les comparaisons avec Stephen Curry ne cessent de tomber. Cependant, il préfère d’abord se comparer aux autres rookies de cette saison, à commencer par Luka Doncic.
La saison a démarré depuis presque un mois désormais, et l’on surveille évidemment de près les performances des rookies. Le 5e pick de la dernière Draft, Trae Young, semble plutôt à l’aise du côté d’Atlanta. Choisi par les Mavs et finalement échangé contre Luka Doncic, le meneur doit confirmer les espoirs placés en lui, sous peine de voir la franchise des Hawks regretter ce trade. Dans une interview accordée à Sports Illustrated, il a donné son avis sur le Slovène, avec qui il risque souvent d’être comparé :
« Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner pour nous deux. Je n’arrête pas d’entendre (qu’Atlanta a fait une énorme erreur) avec ce trade. Luka est un bon gars, et je suis persuadé qu’il sera un très bon joueur. Mais je pense que je serai meilleur que lui, grâce à ma capacité à étirer le jeu et servir les autres. »
Trae Young est confiant, et les quelques mauvaises retombées à son sujet ne risquent pas vraiment de l’atteindre. Sur le plan statistique, le meneur tourne pour le moment à 17.5 points, 3.4 rebonds et 8.2 passes, mais souffre d’une certaine carence au shoot (41.1% au tir, seulement 26.7% à 3 points). Des chiffres quasiment similaires à ceux de Doncic, qui lui semble s’être déjà bien acclimaté à la NBA (19.1 points à 47%, 6.4 rebonds et 4.2 passes). La comparaison est donc pertinente, car le style de jeu des deux joueurs reste assez similaire, que ce soit sur le plan du scoring ou du jeu collectif.
Trae Young n’a donc pas froid aux yeux, et compte bien poursuivre sur cette voie pour montrer aux fans des Hawks que ce trade avec Doncic était justifié.
A lire également : Draymond Green est sorti de son silence