Il y avait du spectacle sur les parquets NBA cette nuit. Avec 11 matchs à l’affiche, on a de quoi en prendre plein les yeux ce matin dans le Top 10.
Vous pouvez recevoir le Top 10 chaque matin sur Messenger en vous abonnant gratuitement à notre bot « James ». Plus d’informations en cliquant ici.
Le premier à ouvrir le bal n’est autre que LeBron James, 44 points cette nuit, qui s’octroie des contres face à Nik Stauskas et Damian Lillard, ainsi qu’un alleyoop avec JaVale McGee sur une passe à l’aveugle. On connaissait les qualités de Luka Doncic en attaque, mais il en a également sous le pied en défense, ce n’est pas Derrick Favors qui dira le contraire. D’autres actions valent également le coup d’oeil : le drive d’Eric Bledsoe, Deandre Ayton en deux temps face aux Spurs, le shoot ultra clutch de Terrence Ross derrière l’arc ou encore la contre attaque collective du Thunder.
On passe au podium maintenant. Andrew Wiggins se fait un peu trop plaisir en postérizant Nikola Mirotić. On l’a vu le pied Andrew… on l’a vu. LeBron, encore lui, allume le rouleau compresseur dans la raquette des Blazers, avant de conclure l’action avec un and one. Et évidemment pour la première place, on retrouve le coup de maître de Dwane Casey et des Pistons qui infligent une troisième défaite aux Raptors, au buzzer grâce à Reggie Bullock.
Vous pouvez également retrouver :
> Le résumé des matchs de la nuit
> Les performances des Français en NBA