Absent des parquets depuis plus de 3 matchs pour cause de blessure, Stephen Curry ne reviendra pas tout de suite. Il manquera même au moins les 5 prochains matchs.
Si les Warriors espéraient une bonne nouvelle au milieu de la saga Durant/Green, c’est raté. La franchise a annoncé dans un communiqué que Stephen Curry, toujours blessé, sera réévalué dans 10 jours. D’ici là, Golden State dispute 5 matchs, lors desquels le meneur de jeu sera donc absent.
Stephen Curry injury update: pic.twitter.com/1wwcbNgB1i
— Warriors PR (@WarriorsPR) 14 novembre 2018
Il est toutefois important de noter que Curry fera le voyage avec ses coéquipiers pour le road-trip de trois matchs que les Warriors vont effectuer au Texas dans les jours à venir. Une décision probablement pas anodine au regard des tensions actuelles dans l’équipe. Il est de notoriété publique à Golden State que Curry est le joueur le plus respecté du vestiaire, et sa légitimité pourrait lui permettre d’apaiser les tensions, ou tout du moins de les contenir.
En attendant, il s’agit d’un coup dur pour les Warriors sur le parquet. La période est décidément bien délicate pour les double champions en titre.
À lire également : Pourquoi Golden State est bel et bien en crise