Lorsque Draymond Green est impliqué dans des problèmes de vestiaire, on sait d’avance que cela va faire parler. Cette fois-ci, c’est le coach des Warriors, Steve Kerr, qui s’est exprimé à ce sujet. Ce dernier a même révélé une anecdote croustillante à propos de lui et Michael Jordan.
Steve Kerr était le seul à n’avoir pas livré son ressenti suite à l’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green. C’est désormais chose faite. Après la victoire à la maison cette nuit face aux Hawks (110-103), l’entraîneur des Warriors a été interrogé par les journalistes, non pas sur leur victoire mais bien sur les tensions entre Green et KD. Une altercation qui a même entraîné la suspension de Green, absent face aux Hawks en raison de ses insultes dans le vestiaire.
Face aux micros, Steve Kerr a tenu à calmer les choses et s’est permis une pointe d’humour sur le sujet, avant d’évoquer une anecdote pour le moins surprenante entre lui et son ex-coéquipier, Michael Jordan.
For the record, Steve Kerr kicked Michael Jordan’s ass 😂 pic.twitter.com/zqvWfil1Db
— Dime (@DimeUPROXX) 14 novembre 2018
Quand on joue au très haut niveau et qu’on est compétitif, ce sont des choses qui arrivent. Dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai jouées, il y avait des tensions. J’ai déjà botté le cul de MJ à cause de ça. [rires]
Une anecdote qui fait référence à la saison 1995-1996, où les Bulls venaient de s’incliner au deuxième tour des playoffs face au Magic (4-2). Un échec qui a eu du mal à passer pour les hommes de Phil Jackson. De retour plus revanchard que jamais lors d’un training camp, Michael Jordan était gardé en un-contre-un par Steve Kerr. Un simple match-up un peu trop rugueux entre MJ et Kerr s’est terminé en bagarre entre les deux hommes. Qui est ressorti vainqueur de cet affrontement ? L’histoire raconte que Steve quittait la salle avec un bel oeil au beurre noir.
Qu’on la prenne avec le sourire ou non, cette scène montrera cependant un élément majeur : Kevin Durant n’est pas aux commandes de Golden State. A titre de comparaison, si Jordan, Kobe ou LeBron demandaient la balle avec 5 secondes, ils l’auraient sans discussion. Pour Durant, c’est une autre affaire.
Recommandé chez notre partenaire Bshop Basketball :
Découvrez toute la collection Jordan sur www.bshopbasketball.fr. Livraison gratuite dès 75€.
–
À lire également : Twitter réagit à la suspension de Draymond Green