NBA – Steve Kerr : « J’ai déjà botté le cul de Michael Jordan »

Les tensions sont monnaie courante dans les vestiaires des franchises NBA. Steve Kerr revient sur son altercation avec Michael Jordan
(DR)

Lorsque Draymond Green est impliqué dans des problèmes de vestiaire, on sait d’avance que cela va faire parler. Cette fois-ci, c’est le coach des Warriors, Steve Kerr, qui s’est exprimé à ce sujet. Ce dernier a même révélé une anecdote croustillante à propos de lui et Michael Jordan.

Steve Kerr était le seul à n’avoir pas livré son ressenti suite à l’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green. C’est désormais chose faite. Après la victoire à la maison cette nuit face aux Hawks (110-103), l’entraîneur des Warriors a été interrogé par les journalistes, non pas sur leur victoire mais bien sur les tensions entre Green et KD. Une altercation qui a même entraîné la suspension de Green, absent face aux Hawks en raison de ses insultes dans le vestiaire.

Face aux micros, Steve Kerr a tenu à calmer les choses et s’est permis une pointe d’humour sur le sujet, avant d’évoquer une anecdote pour le moins surprenante entre lui et son ex-coéquipier, Michael Jordan.

Quand on joue au très haut niveau et qu’on est compétitif, ce sont des choses qui arrivent. Dans toutes les équipes pour lesquelles j’ai jouées, il y avait des tensions. J’ai déjà botté le cul de MJ à cause de ça. [rires]

Une anecdote qui fait référence à la saison 1995-1996, où les Bulls venaient de s’incliner au deuxième tour des playoffs face au Magic (4-2). Un échec qui a eu du mal à passer pour les hommes de Phil Jackson. De retour plus revanchard que jamais lors d’un training camp, Michael Jordan était gardé en un-contre-un par  Steve Kerr. Un simple match-up un peu trop rugueux entre MJ et Kerr s’est terminé en bagarre entre les deux hommes. Qui est ressorti vainqueur de cet affrontement ? L’histoire raconte que Steve quittait la salle avec un bel oeil au beurre noir.

Qu’on la prenne avec le sourire ou non, cette scène montrera cependant un élément majeur : Kevin Durant n’est pas aux commandes de Golden State. A titre de comparaison, si Jordan, Kobe ou LeBron demandaient la balle avec 5 secondes, ils l’auraient sans discussion. Pour Durant, c’est une autre affaire.

Recommandé chez notre partenaire Bshop Basketball :

Découvrez toute la collection Jordan sur www.bshopbasketball.fr. Livraison gratuite dès 75€.

À lire également : Twitter réagit à la suspension de Draymond Green

Bshop Basketball Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus