NBA – Programme de la nuit (14/11) : Première avec Philly pour Butler

En déplacement en Floride, Jimmy Butler fera ses grands débuts ce soir sous ses nouvelles couleurs
Getty

On est restés un peu sur notre faim hier soir avec seulement 3 matchs programmés. Pas de panique, cette nuit on change la donne avec pas moins de 11 rencontres. Premier affront dès 1h en France !

1h00 : 76ers (9-6) @ Magic (6-8)

À Philadelphie, on s’apprête à assister aux grands débuts de Jimmy Butler sous ses nouvelles couleurs. Les Sixers se déplacent en Floride pour affronter le Magic, qui reste sur une défaite face à Washington (117-109). Des Wizards qu’ils avaient pourtant battus la semaine dernière. Du côté de Philly, les hommes de Brett Brown voudront confirmer une bonne dynamique pour l’arrivée de leur nouvelle superstar.

1h00 : Cavs (2-11) @ Wizards (4-9)

Les Cavs ont piégé les Hornets de Tony Parker et Nicolas Batum cette nuit (113-89). Les coéquipiers de J.R. Smith se sont octroyés leur première victoire après 5 revers de suite, et par la même occasion leur deuxième victoire de la saison. Du côté de Washington, on colmate les brèches comme on peut pour tenter de redorer le bilan comptable. Les Wizards sont sur deux victoires consécutives et compte en signer une troisième ce soir devant leur public.

1h30 : Bulls (4-10) @ Celtics (7-6)

Dans le Massachusetts, une franchise commence à faire grise mine. Les Celtics sont dans un passage à vide où ils ne se sont imposés qu’une seule fois en 5 rencontres. 5èmes à l’est, Boston et surtout Kyrie Irving sont en pleine remise en question. En recevant des Bulls qui alternent victoire puis défaite depuis 5 matchs, la Green Team à l’occasion de renouer avec la victoire au TD Garden. Attention de ne pas gâcher une si belle occasion.

1h30 : Heat (5-8) @ Nets (6-8)

Miami n’a pas réussi à s’imposer plus deux fois consécutivement depuis le début de la saison. En revanche, ils ont subi une série de 3 défaites de rang deux fois de suite. Dwyane Wade devrait toujours être absent ce soir et les hommes d’Erik Spoelstra devront éviter une 4ème défaite d’affilée. En face les Nets ont subi la grave blessure de leur arrière Caris LeVert, ils devront quant à eux éviter une 3ème défaite en autant de rencontres.

1h30 : Pistons (6-6) @ Raptors (12-2)

Ce sera une soirée toute particulière pour Dwane Casey. Le coach des Pistons fera son retour à Toronto pour la première fois. Son ancienne franchise rendra hommage à ses 7 années de service (2011-2018) en diffusant une vidéo avant le début de la rencontre, même si Kyle Lowry n’est cependant pas impatient de le revoir. Les retrouvailles risquent d’être remplies d’émotions pour certains, mais il faudra mettre tout ça de côté sur le parquet. Il y a un match à jouer et les deux franchises restent sur une défaite lors de leur dernier match.

Envie de parier sur la NBA ?

> Votre premier pari est remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari !

Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous. Vous serez redirigé vers le site de France Pari pour procéder à l’inscription. L’offre est automatiquement appliquée aux nouveaux inscrits.

Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.

2h00 : Grizzlies (7-5) @ Bucks (10-3)

Memphis s’est fait surprendre face au Jazz lundi dernier (96-88) alors que les Grizzlies avaient enchaîné deux grosses victoires de rang face aux Sixers et aux Nuggets. Un faux-pas qui sera difficile à corriger ce soir car ils se déplacent chez les Bucks de Giannis Antetokounmpo, 2èmes de la conférence Est.

2h00 : Pelicans (7-6) @ Timberwolves (5-9)

Les Pels peuvent avoir le sourire, après une spirale négative de 6 défaites en autant de matchs, les coéquipiers d’Anthony Davis viennent d’enchaîner 3 succès de suite. Mieux, ils se sont même payés le luxe de venir à bout de la meilleure franchise de la ligue cette saison : les Raptors (126-110). L’objectif est de poursuivre sur cette lancée ce soir au Target Center face aux Timberwolves.

2h00 : Knicks (4-10) @ OKC Thunder (8-5)

La saison des Knicks devient quelque peu embarrassante. La franchise n’a connu le succès qu’à 4 reprises en 14 matchs. Frank Ntilikina en est conscient, lui et ses coéquipiers doivent faire beaucoup mieux s’ils ne veulent pas voir s’alourdir leur bilan. Et jouer le Thunder dans ce genre de moment n’est pas un cadeau. OKC a retrouvé ses standards de challenger à l’Ouest et compte bien profiter de la mauvaise passe des Knicks.

2h30 : Jazz (7-6) @ Mavericks (5-8)

Le Jazz et les Mavs sont sur une bonne dynamique respectivement de 3 et 2 victoires de suite. À Dallas, Harrison Barnes reste sur une belle performance face aux Bulls (23 points) alors que dans l’Utah, Rudy Gobert a inscrit 15 points pour 16 rebonds dans la victoire face aux Grizzlies. Laquelle des deux franchises devra subir un coup d’arrêt ce soir ?

3h00 : Spurs (7-5) @ Suns (2-11)

Les hommes de Gregg Popovich ne connaissent pas le début escompté. Bien qu’affichant un bilan positif, les Spurs n’ont plus l’habitude de dominer leur adversaire comme à l’accoutumée. En 12 matchs, ils ne se sont imposés qu’à 4 reprises à plus de 10 points d’écart. Des chiffres révélateurs lorsqu’on s’aperçoit qu’ils ne sont que 6èmes de la conférence Ouest derrière les Nuggets et les Clippers. Ils ont l’occasion de corriger le tir ce soir face à la pire équipe de l’Ouest. Les Suns continuent à sombrer, cela fait maintenant 4 défaites de suite.

4h30 : Blazers (10-3) @ Lakers (7-6)

Grosse affiche en perspective au Staples Center ce soir. Les Lakers reçoivent des Blazers qu’ils ont déjà affronté à 2 reprises cette saison. Résultat : les deux équipes sont à une victoire partout, la balle est donc remis au centre. Sur le plan comptable, Damian Lillard et ses hommes partent grands favoris. 2èmes de la conférence Ouest, ils sont impressionnants depuis le début de saison. Mais attention, en face LeBron James et ses soldats sont de retour aux affaires, ils n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 6 derniers matchs. Spectacle garanti.


Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?

Pas de panique, on vous propose chaque soir un résumé des 5 informations importantes de la journée.

NBA 24/24 Programme de la nuit (NBA)

Les dernières actus