Après un début de saison réussi, bien que compliqué par la blessure de Stephen Curry, Golden State a vu l’affaire entre Draymond Green et Kevin Durant jeter un coup de froid en Californie. Klay Thompson pense savoir comment mettre cette histoire derrière eux.
Maintenant que le feuilleton Jimmy Butler est terminé, ou presque, c’est celui entre Green et Durant qui agite la ligue. En cause, une altercation entre les deux joueurs, sur le parquet, puis dans le vestiaire. Des insultes ont été proférées et Green en a payé le prix cette nuit en étant suspendu par sa franchise. Lors de sa dernière conférence de presse, Kevin Durant a confirmé qu’il n’avait pas encore parlé depuis à son coéquipier. Pire encore, l’ailier semblait encore assez énervé et la tension ne descend pas d’un cran.
A Golden State, il va donc falloir trouver une solution afin de calmer les esprits et attirer l’attention ailleurs. Klay Thompson pense détenir la solution miracle :
Une victoire ce jeudi, et une autre samedi et dimanche. Une fois que nous sommes dans une petite série de victoires, la situation entre KD et Draymond n’aura plus d’importance. Cela appartiendra rapidement au passé.
Les Warriors vont être occupés durant les jours à venir avec cinq matchs en une semaine. Mais c’est là également le meilleur moyen d’évacuer les tensions avec des victoires. Klay Thompson espère que son plan fonctionnera, histoire que tout le monde passe gentiment à autre chose.
Une chose est sûre, le prochain match des Dubs sera scruté de près.
A lire également : Kevin Durant a-t-il laissé fuiter une piste sur son avenir ?