Avec un simple bilan de 7-6, bien loin des espérances de ce début de saison, les Celtics pourraient effectuer quelques changements. Gordon Hayward s’est d’ailleurs porté volontaire.
Sur le papier, le cinq de départ des Celtics est probablement l’un des plus prometteurs de la ligue. Enfin, sur le papier. Pour le moment, on ne peut pas dire que les C’s réussissent leur début de saison. Rien d’alarmant si tôt dans ce nouvel exercice, mais les hommes de Brad Stevens prônent un faible bilan de 7-6 et bien loin derrière les grosses écuries de l’Est.
Malgré le retour en forme de Kyrie Irving, le cinq de départ ne performe pas et face à ça, le coach de Boston pourrait y faire quelque chose. On pense évidemment à des changements chez les starters. Si Jaylen Brown pourrait être visé, Gordon Hayward est prêt à faire le sacrifice si cela peut aider sa franchise :
Je suis heureux d’être sur le parquet. Je veux juste aider l’équipe à gagner, donc peu importe pour moi. Nous devons trouver des solutions, car pour quelconque raison, nous ne jouons pas à notre niveau pour l’instant. Nous sommes un peu rouillés évidemment.
Pour l’heure, Brad Stevens n’a pas prévu de changer son cinq de départ, même si le coach semblait frustré lors de sa dernière sortie. A la maison face aux Bulls, après un road-trip compliqué, les Celtics vont tenter de relancer la machine et surtout, faire forte impression.
Gordon Hayward a en tout cas le sens du sacrifice. Mais il faut dire qu’avec 9.9 points de moyenne et 5.5 rebonds, l’ailier prend son temps pour retrouver ses marques sur le parquet. Sortir du banc pourrait tout aussi lui faire du bien.
A lire également : Kyrie Irving dévoile ce qui manque aux Celtics