NBA – Giannis Antetokounmpo ne veut pas se dire meilleur que LeBron et Durant

Le Greek Freak ne veut pas être comparé à LeBron James et Kevin Durant, il préfère continuer à travailler pour atteindre leur niveau

Dans le Milwaukee, la superstar des Bucks Giannis Antetokounmpo est en train de se frayer un chemin parmi les joueurs qui feront l’avenir de la NBA. LeBron James et Kevin Durant régnant en maîtres pour le moment, le Grec se dit prêt à atteindre leur niveau… mais pas tout de suite. Vous avez dit humilité ?


Lorsqu’on s’attarde de près sur la progression de Giannis Antetokounmpo au fil des années, on réalise que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne devienne l’une des superstars incontournables de la ligue, si tant est qu’il ne le soit pas déjà. Cela fait maintenant 6 saisons que le géant grec nous impressionne sur les parquets NBA. Arrivé lors de la saison 2013-2014 en provenance du Filathlitikos B.C., club de seconde division du championnat grec, Giannis n’a cessé d’augmenter son rendement au scoring passant de 6.8 points de moyenne en 2014 à 26.9 points par match la saison dernière.

Cette saison, Antetokounmpo  va encore plus loin. Il est le leader incontesté des Bucks au nombre de points par match (25.4), au rebond (13) et en interception (1.4). Des statistiques qui font du NBA Most Improved Player 2017 le franchise player des Bucks, et un candidat sérieux au titre de MVP cette année.

Si certains diront que son heure est venue, le monstre grec veut garder un peu d’humilité, et n’est pas tout à fait prêt à se proclamer publiquement comme étant le meilleur. Interviewé par Chris Haynes pour Yahoo Sports, Giannis a livré son ressenti sur les comparaisons avec LeBron James et Kevin Durant.

« Vous me connaissez. Je ne vais pas dire que je suis meilleur que LeBron ou KD, parce que je veux sentir que j’ai toujours quelqu’un à chasser. Je veux sentir que je peux toujours faire beaucoup mieux. LeBron est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. KD est l’un des meilleurs marqueurs de tous les temps. Ils jouent au plus haut niveau depuis longtemps. C’est ce que je veux faire. Je veux continuer à être au top durant ma 14ème et 15ème saison dans la ligue et continuer à faire ce que je fais aujourd’hui, voire même mieux. »

Et lorsqu’on lui dit que les observateurs le comparent aujourd’hui au King et à Durant, le Grec réagit :

« Je ne veux pas entendre ça. Je peux sentir ce que je ressens en moi. Je peux avoir l’impression d’être le meilleur joueur de la ligue en ce moment, mais au bout du compte, je veux avoir l’impression de toujours pouvoir m’améliorer. Donc, s’ils me demandent qui est le meilleur, moi ou KD, ça peut être lui maintenant. Mais je veux sentir que je peux toujours m’améliorer et je veux y arriver, je veux atteindre leur niveau. »

À 23 ans, Antetokounmpo connaît un début de saison incroyable avec les Bucks. Deuxième de la conférence Est derrière les Raptors, ils ont déjà engrangé 10 victoires en 13 matchs. Depuis le départ de LeBron vers l’Ouest, la franchise du Wisconsin voit le chemin vers les Finales NBA s’éclaircir davantage :

« Notre objectif est d’être la meilleure équipe de l’Est. Je pense que si ce n’était pas le cas, ce serait difficile à encaisser pour nous parce que je pense qu’on a le talent nécessaire pour y arriver, qu’on joue dur, qu’on joue un bon basket et que c’est l’un de nos objectifs ».

La saison de Giannis Antetokounmpo risque d’encore être exceptionnelle cette année. S’il ne veut pas pour l’instant froisser LeBron James et Kevin Durant, nul doute que le géant grec sera l’une des attractions principales de ses prochaines années.

À lire également : Kevin Durant laisse fuiter une piste sur son avenir ?

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus