Toujours prêt à s’exprimer sur les sujets chauds, Stephen Jackson a vigoureusement pris la défense de Carmelo Anthony. Et n’est pas passé loin de nous parler d’un complot.
Carmelo Anthony poussé vers la sortie ? C’est en tout cas l’avis de Stephen Jackson, qui dresse un parallèle entre Melo et Allen Iverson et lui-même, eux aussi victimes selon lui d’une campagne visant à les sortir de la ligue. L’ancien joueur des Spurs et tête brûlée notoire a réagi dans une vidéo de près d’une minute postée sur Instagram et dont voici la retranscription :
« Ecoutez-moi. Moi, Allen Iverson, quelques autres gars. Ils sont en train d’essayer de faire sortir Melo de la ligue. Pourquoi, alors que la saison a à peine commencé, pourquoi ils viennent dire « ton passage à Houston se termine » ? Alors que la saison vient à peine de commencer ? Ils essaient de salir Melo et le pousser hors de la ligue, en s’assurant que ça donne l’impression qu’il ne sait plus jouer, et qu’il est un cancer sur le terrain et dans le vestiaire pour chaque équipe dans laquelle il va. C’est tellement loin de la vérité. Je peux citer 50 personnes en NBA par rapport auxquelles Melo est un meilleur joueur, 50 personnes par rapport auxquelles il est un meilleur coéquipier. Alors ne croyez pas ces histoires qu’ils sortent selon lesquelles il est un cancer, ne peut plus jouer et rend chaque équipe mauvaise. C’est des conneries, je vous le dis d’expérience. Rappelez-vous que je vous ai dit ça. Parce qu’ils essaient de faire sortir Melo de la ligue et c’est putain de pas cool »
Qui y a-t-il derrière ce mystérieux « ils » ? Les médias ? La NBA ? Certaines franchises ? La réponse appartient à Stephen Jackson. En tout cas, il est revenu à la charge avec une autre vidéo où il appuie son propos :
« Il est encore meilleur que 100 personnes minimum dans cette ligue. Ne venez pas me dire qu’il ne défend pas. Qui défend encore en NBA ?! Il doit y avoir 10 personnes. Alors n’utilisez pas cet argument. Tous ceux qui connaissent le basket savent que les Rockets allaient galérer pour commencer la saison après avoir laissé partir Trevor Ariza. Et le coach est un coach offensif, pas défensif. En quoi c’est la faute de Melo ? »
Alors qu’il traverse une période très compliquée, Anthony appréciera sûrement le cœur mis à l’ouvrage par Stephen Jackson pour le défendre. De notre côté, on vous laisse juger ces propos comme vous l’entendez.
À lire également : La rupture toute proche entre Carmelo Anthony et Houston