Gravement blessé contre Minnesota cette nuit, Caris LeVert était l’un des joueurs en forme des Nets depuis le début de la saison. Pour son coach Kenny Atkinson, c’est forcément un énorme coup dur.
Au-delà de la défaite contre les Timberwolves (120-113), les Nets ont perdu gros cette nuit. A seulement quelques secondes de la mi-temps, Caris LeVert s’est gravement blessé à la jambe en tentant d’aller contrer Josh Okogie. Le genre de blessure que l’on aime pas voir en NBA, et qui va écarter l’ailier des parquets pendant de nombreux mois. Brooklyn a perdu l’un des meilleurs éléments de son cinq actuel, comme l’explique le coach Kenny Atkinson :
« Il représente le coeur et l’âme de notre processus. C’est un coup très dur, car il avait fait un début de saison fantastique. Connaissant Caris, sa personnalité et son caractère, je sais qu’il sera capable de revenir de cette blessure »
Véritable homme à tout faire des Nets cette année, LeVert tournait à 18.4 points, 4.3 rebonds et 3.7 passes en quasiment 30 minutes de jeu. Après seulement quatorze rencontres, il semblait déjà être un candidat sérieux au titre de MIP. Pour Kenny Atkinson, il sera difficile de palier la longue absence de l’ailier. Le coach devra trouver les solutions pour continuer de faire progresser son équipe, qui possède pour le moment un bilan honorable (6 victoires – 8 défaites).
C’est une véritable épreuve qui attend désormais Caris LeVert, qui devra se montrer patient et fort pour revenir, espérons-le, à son meilleur niveau.
A lire également : Les réactions des joueurs à la blessure de Caris LeVert