Initialement absent pour six à huit semaines, Lauri Markkanen est aujourd’hui en convalescence depuis exactement sept semaines. Fred Hoiberg, le coach des Bulls, a été très clair : un retour de l’intérieur n’est pas d’actualité.
Avec un mauvais bilan de 4-10, le début de saison des Bulls est logiquement compliqué. Si Zach LaVine est en forme, ce n’est pas vraiment encore le cas du reste de l’équipe. Il manque pourtant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif en la personne de Lauri Markkanen.
L’intérieur a été victime d’une grosse blessure lors du training camp au niveau du coude. Les Bulls ont rapidement annoncé que leur joueur serait absent de six à huit semaines. Alors que nous sommes maintenant à sept semaines d’absence, Fred Hoiberg a confirmé qu’un retour de Markkanen n’était pas pour tout de suite.
Tout logiquement, le staff de Chicago ne souhaite pas prendre le moindre risque avec leur joueur. Ainsi, l’intérieur finlandais devrait rester sur la touche encore quelques semaines, entre deux à quatre supplémentaires selon sa franchise.
Présent dans la All-Rookie first team, Lauri Markkanen ferait beaucoup de bien aux Bulls. Mais il faudra encore se montrer patient pour voir le talentueux joueur de retour sur les parquets.
A lire également : Les Bulls placent deux joueurs sur le marché des trades