On ne s’en lasse pas ! Pour fêter une diffusion en soirée (21h30 en France) et faire plaisir aux fans français, Tony Parker a encore sorti un gros match. TP a égalé son record de points de la saison avec 24 unités, et a livré une performance globale aboutie sur le parquet des Pistons dans la victoire des Hornets (113-103).
On vous dirait bien que Tony Parker est de retour, mais ça commence à devenir une habitude. Après avoir mis 24 points sur la tête de Miami il y a un peu plus d’une semaine, le Français a récidivé face aux Pistons. Toujours juste, appliqué en défense et précieux lors des moments de flottement de son équipe, TP a rentré 11 de ses 18 tirs pour compiler 24 points, délivrer 4 passes et prendre 3 rebonds. Le tout sans même tirer un seul lancer, alors qu’il aurait objectivement dû faire quelques trajets sur la ligne.
Parker a shooté à 2/2 depuis l’extérieur, dont ce tir qui a définitivement scellé le match et enrayé la timide tentative de comeback des Pistons.
How many points does Tony Parker have? #Hornets30 #DetroitBasketball
Let’s see 👇
🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀24 ☝️
pic.twitter.com/UmfH6J6jIW— NBA Tweets Live (@NBA_Tweets_Live) 11 novembre 2018
Une nouvelle belle performance pour Tony Parker, co-meilleur marqueur du match avec son compère Kemba Walker. Nicolas Batum a lui inscrit 5 points, pris 8 rebonds et donné 3 passes décisives.
Tony Parker ties his season-high with 24 PTS to propel the @hornets on the road in Detroit! #Hornets30 pic.twitter.com/V1XHAUOCSQ
— NBA (@NBA) November 11, 2018
Ceux qui l’avaient enterré trop vite en sont pour les frais : TP est affuté et affamé, et il est pour beaucoup dans le début de saison réussi des Hornets.
A lire également : Tony Parker : les raisons d’une renaissance