NBA – Kyrie Irving dévoile ce qui manque aux Celtics

Getty

Après le Jazz, les Celtics se sont à nouveau inclinés cette nuit face aux Blazers. Le début de saison des hommes de Brad Stevens est plus compliqué que prévu et pour Kyrie Irving, il manque quelque chose à la franchise, ou plutôt quelqu’un.

Le premier vrai road-trip des Celtics n’aura pas vraiment été un grand succès. Boston a perdu 4 des 5 derniers matchs et l’attaque des coéquipiers de Kyrie Irving commence à poser problème. La sélection de tirs de Jayson Tatum est douteuse, Gordon Hayward peine à retrouver ses marques et Jaylen Brown devient discutable dans le cinq de départ.

Plus tôt dans la semaine, c’est un assistant des C’s qui avait poussé un coup de gueule, estimant qu’il fallait se donner à fond sur le parquet. Pour Kyrie, il manque quelqu’un à l’effectif pour les aider tout au long de la saison.

En ce moment, je pense que ce serait bien d’avoir un vétéran avec 14 ou 15 ans d’expérience, quelqu’un qui pourrait nous aider tout au long de la saison régulière. Qu’il nous fasse comprendre que c’est un long marathon et non un sprint à faire à fond.


Al Horford n’est pas loin de pouvoir correspondre à cette description, puisque le pivot est dans sa 12ème saison. Pour le meneur cependant, une nouvelle voix, avec un autre vécu pourrait faire encore plus de bien dans le vestiaire de la franchise.

Avec un bilan de 7-6, le début de saison des Celtics n’est clairement pas celui escompté. Il n’y a pour l’instant rien d’alarmant, mais Brad Stevens pourrait tenter des changements dans le cinq afin de changer la donne. Ou comme dans l’avis de Kyrie, l’apport d’un nouveau vétéran pourrait faire du bien à l’effectif, et notamment auprès des jeunes joueurs.

Nous verrons bien si Kyrie s’est fait entendre, et si Danny Ainge a prévu de passer à l’action.

A lire également : La rarissime faillite du 5 des Celtics

NBA 24/24

Les dernières actus