La poisse des rookies à Philadelphie a encore fait une victime cet été : Zhaire Smith. Ce dernier est encore loin d’effectuer un retour, très loin même.
Opéré d’une fracture de Jones il y a quelques mois, Zhaire Smith devait mettre environ 2/3 mois à revenir. Les Sixers avaient d’ailleurs bon espoir de faire débuter leur rookie pour le mois de décembre. Kyle Neubeck, journaliste, est malheureusement venu donner des mauvaises nouvelles concernant l’état de santé du joueur.
Selon lui, Smith ne devrait pas revenir pour 2018. Le joueur n’a toujours pas repris une seule activité en rapport avec le basket et son allergie (suivie d’une opération) en septembre n’a pas arrangé sa guérison.
Drafté à la 16ème position par les Suns puis échangé dans la foulée aux Sixers, Zhaire Smith pourrait faire du bien en sortie de banc, mais le staff médical ne prendra aucun risque avec lui. Les blessures sont une habitude en Pennsylvanie, et l’on pourrait très bien imaginer Smith faire un petit détour par la G-League avant de faire ses débuts en NBA.
A l’université, l’arrière était l’auteur de 11.3 points à plus de 55% au tir et 5 rebonds de moyenne. Un joueur intrigant, mais qu’il faudra encore attendre pour découvrir.
A lire également : Brett Brown lucide sur ses Sixers