Malgré toutes les bonnes intentions des Raptors, les rumeurs continuent autour de Kawhi Leonard et d’une potentielle arrivée à Los Angeles. Comme le dernier rapport le confirme, les Clippers pourraient bien être les favoris au détriment des Lakers.
Nous vous en parlions déjà il y a quelques jours, l’arrivée de LeBron James ne pourrait pas avoir que du bon aux Lakers. Si beaucoup s’imaginaient déjà le King être un véritable aimant à gros agents libres, ce pourrait être finalement tout le contraire.
Dans son dernier article pour The Athletic, Blake Murphy évoque la relation entre Leonard et sa nouvelle franchise. Il y explique notamment que Kawhi Leonard pourrait, en cas de départ, choisir les Clippers plutôt que les Lakers. En cause ? L’ombre de LeBron, trop grande pour Kawhi.
A vrai dire, l’ombre du natif d’Akron est certainement trop grande pour beaucoup de monde. De nombreux joueurs l’ont déjà expliqué par le passé, jouer au côté de LeBron n’est pas forcément facile. On parle ici du meilleur joueur de la ligue. Exister à ses côtés est possible, mais impossible de le battre au jeu de la médiatisation par exemple, et cela peut en déranger certains.
Ce dernier exemple ne s’applique probablement pas à Kawhi Leonard, mais l’ailier se voit certainement être le visage d’une franchise, ce qu’il est déjà quelque part aux Raptors. En cas de départ, Leonard pourrait trouver une situation similaire aux Clippers donc, mais pas aux Lakers.
Quoi qu’il arrive, les Lakers devraient tenter leur chance pour attirer le double défenseur de l’année dans leur filet. Leonard pourrait dans tous les cas nous faire une « Paul George », tant pis alors pour les deux franchises californiennes.
A lire également : Serge Ibaka veut montrer l’autre facette de Kawhi Leonard