Joel Embiid a encore sorti cette nuit une grosse performance à l’image de son début de saison. Et forcément avec une telle prouesse, il rejoint de sacrés noms dans l’histoire de sa franchise.
Les Sixers auraient sans doute aimé avoir la tâche plus facile, mais le plus important est au bout : la victoire. Dans un match qui s’est terminé en prolongation, Philadelphie est venu à bout des Hornets, 133-132. Un match très serré dans lequel Joel Embiid a encore brillé, comme souvent cette saison.
Avec 42 points à 11/18 au tir, 18 rebonds, et 4 contres en 39 minutes, Jojo a fait la misère à la raquette des Hornets. Les coéquipiers de Tony Parker n’ont eu aucune réponse pour venir éteindre le pivot et l’ont payé à la fin du match.
D’après Justin Kobatko de Stat Muse, il faut remonter en 1969 pour voir un Sixer réussir une performance avec au moins 42 points et 18 rebonds à l’arrivée. Il s’agissait de Billy Cunningham. Mais ce n’est pas encore terminé, puisque toujours selon Kubatko, Embiid est le premier joueur de sa franchise depuis Charles Barkley à compiler plusieurs matchs avec au moins 40 points et 10 rebonds dans une même saison.
La semaine dernière face aux Clippers, le pivot avait déjà compilé 41 points et 13 rebonds. Oui, Joel Embiid est en forme, espérons maintenant que les blessures le laissent tranquille.
A lire également :