Pour éviter une blessure avant son futur trade, Jimmy Butler s’était mis d’accord avec les dirigeants des Wolves afin de ne plus jouer au-delà de 32 minutes par match. Mais la consigne n’a visiblement pas été respectée cette nuit.
Rien ne va plus à Minnesota, et Jimmy Butler n’est sans doute pas le seul responsable. Cette nuit, dans la défaite des siens, 121-110 face aux Kings, l’ailier des Wolves a joué 41 minutes pour 13 petits points. Pas dans sa meilleure forme, Butler s’était pourtant mis d’accord pour jouer moins de 32 minutes. Et cela l’a agacé comme il s’explique pour The Athletic avec Sam Amick :
SA : Vous avez joué 41 minutes cette nuit…
JB : Cette merde doit s’arrêter, nous avons 14 p*tain d’autres gars.
41 minutes, dans un match de saison régulière avec un joueur qui doit partir cette saison vers une autre franchise ? Oui, cela semble beaucoup trop. Que se passerait-il si Butler venait à se blesser demain ? Pas de trade, et les Wolves pourront dire adieu à une quelconque contrepartie pour l’ailier.
Nous avons d’autres p*tain d’autres joueurs qui peuvent jouer. Nous devons avoir confiance en tout le monde, et je pense que c’est mon cas. Je veux que tout le monde réussisse, je veux qu’ils jouent tous. Dois-je avoir cette conversation avec Thibodeau ? Oui, et tout le monde veut parler du gars qui n’est pas en bonne santé.
On espère que le coach de Minnesota a reçu le message, mais jusqu’à présent, Thibodeau n’en fait qu’à sa tête. On devrait voir si le tout a changé quelque chose dès le prochain match.
A lire également : Quand Jimmy Butler invente une nouvelle façon de défendre