Au fil des années, la NBA évolue forcément et c’est la défense qui semble en prendre un coup ces derniers temps. Une tournure qui ne plaît pas à tout le monde, mais ce n’est pas le cas de Scottie Pippen.
Il n’est pas rare de voir des anciennes gloires de la NBA critiquer le niveau de jeu actuel. Défendre est devenu plus dur et l’attaque, notamment via les tirs derrière l’arc, est devenu une vraie force. Evan Fournier l’expliquait récemment, les matchs qui se terminent à 140-130 ne plaisent certainement pas à tous les fans.
Mais cela ne veut pas dire que tout le monde pense de la même façon, et c’est notamment le cas de Scottie Pippen :
Je ne dirais pas que je serais un grand défenseur dans cette ligue, mais je travaillerais afin de défendre différemment. J’aime bien la direction que prend la ligue, la façon dont les joueurs prennent des tirs. Je regarde un gars comme Kawhi Leonard, il est toujours le premier dans les interceptions.
L’exemple Kawhi Leonard est bien trouvé, l’ailier étant toujours bien placé lorsqu’il s’agit de défendre. L’ailier des Raptors aurait sans doute fait un excellent défenseur à l’époque de Pippen.
Pas de doute, Pippen aurait pu faire un remarquable défenseur dans la ligue actuelle lui aussi, même si l’intéressé préfère rester mesuré.
A lire également : Scottie Pippen baise les pieds de Kevin Durant et l’inclut au débat du GOAT