L’attaque des Celtics est sur le papier très impressionnante, même si elle cherche encore ses marques depuis le début de saison. Cela vient encore de se confirmer cette nuit face aux Suns avec cette première mi-temps assez étrange.
Kyrie Irving est de retour en forme, et heureusement pour les Celtics. Le meneur a été le plus grand artisan de la victoire des siens cette nuit avec 39 points au total. A la mi-temps, il en compilait déjà 13. Malheureusement pour l’équipe de Brad Stevens, les autres titulaires de l’équipe ne peuvent pas vraiment en dire autant.
En effet c’est assez incroyable pour être souligné, mais à la mi-temps face aux Suns, Kyrie était le seul starter à avoir marqué un point ! Jaylen Brown, Al Horford, Gordon Hayward et Jayson Tatum étaient tous les quatre sans aucun point réussi ! Une véritable panne offensive avec un très mauvais 0/15 au tir combiné. Durant la première mi-temps, les Celtics n’ont d’ailleurs marqué que 35 points.
Sans aucun doute, cette statistique vient confirmer toutes les difficultés des Celtics à faire correctement marcher leur attaque en ce début de saison. Rien d’inquiétant pour les hommes de Brad Stevens, mais un changement dans le cinq majeur pourrait toujours être envisagé.
Une soirée à oublier pour le cinq majeur, qui peut remercier Kyrie Irving d’avoir fait le boulot, et d’avoir surtout donné la victoire.
A lire également : Kyrie Irving grand fan de Devin Booker