Victime d’une rupture des ligaments croisés en février dernier, Kristaps Porzingis est toujours engagé dans sa rééducation. De plus, aucune date concernant son retour n’a été indiquée. Certains journalistes envisageant même que le Letton ait pris du retard dans sa remise en forme.
Pierre angulaire du projet des Knicks, Kristaps Porzingis est contraint de regarder ses coéquipiers jouer sans lui depuis neuf mois. Ces derniers, tout comme les fans de New York, sont probablement impatient de voir l’intérieur à nouveau fouler les parquets. Cependant, comme l’a rapporté David Fizdale à Ian Begley, envoyé spécial aux Knicks pour le compte d’ESPN, les améliorations dans la condition de Porzingis seraient relativement lentes à arriver :
Il n’y a pas eu d’évolutions significatives dans la rééducation de Porzingis, il peut courir et shooter mais il ne peut toujours pas sprinter. C’est le genre de blessures avec lesquelles il ne faut pas prendre de risque.
Le coach de new-yorkais n’est donc pas inquiet outre mesure malgré le potentiel retard pris par l’ailier-fort. Pourtant, à la suite de ces commentaires, le joueur de 23 ans a publié dans sa story Instagram deux photos de lui, semble-t-il, en train de courir à haute intensité. Ajoutée à cela une troisième photo du combattant UFC Khabib Nurmagomedov avec en légende « Ce sont des conneries », une photo supprimée depuis.
Malaise entre un joueur et son coach ou simple manque de communication ? Interrogé sur la réaction de son joueur David Fizdale a éteint tout polémique :
Je n’étais tout simplement pas au courant que Kristaps pouvait à nouveau sprinter, nous en avons discuté aujourd’hui et nous sommes bien sur la même longueur d’ondes. Concernant ce qu’il a posté sur ses réseaux, je pense que c’était surtout de la frustration, il a pris de manière personnelle les critiques sur sa rééducation et n’a pas voulu laisser les gens croire qu’il ne travaillait pas dur pour revenir au plus vite.
Si finalement aucune polémique n’est à déplorer au sein de la franchise, il est toujours pour le moment impossible de déterminer quand Porzingis pourra de nouveau prendre part à un match de NBA, au grand dam des fans des Knicks.
A lire également : David Fizdale peut-il attirer des stars à New York ?