La saison de Jimmy Butler avec le maillot des Wolves est pour le moins atypique. Dernier épisode en date : une possession défensive qui a fait parler dans le match entre Los Angeles et Minnesota dans la nuit de mercredi à jeudi.
Jimmy Butler nous a une nouvelle fois surpris mercredi soir au Staples Center lors de la rencontre face aux Lakers, en défendant de manière pour le moins surprenante face à Brandon Ingram lors d’une possession. Jimmy Buckets a étrangement mis sa main droite dans son short tout en gardant Ingram en un contre un :
Jimmy Butler puts his hand down his shorts while guarding Brandon Ingram…then gets schooled. 😂#Timberwolves #Lakers pic.twitter.com/pCCz1v2YVG
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) 8 novembre 2018
Sur les réseaux sociaux, si certains ont été amusés par cette nouvelle technique défensive peu conventionnelle, d’autres ont soupçonné un début de blessure pour l’arrière. C’est notamment le cas de Jon Krawczynski, journaliste pour The Athletic :
Sounds like Butler’s hand still bleeding from when he had it looked at prior.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) 8 novembre 2018
« Butler a passé la majeure partie de la dernière possession en défense et en attaque avec sa main droite dans son short. Il y a quelque chose qui ne va pas avec cette main. On dirait que la main de Butler saigne encore depuis qu’il l’a faite examiner. »
Blessure ? Trash-talking ? Private joke ? Toutes les pistes sont ouvertes, même si la blessure semble la plus probable. D’autant que ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas remettre en cause l’implication défensive de Butler en début de saison, lui qui figure dans le top 10 de la ligue en terme d’interceptions, de ballon déviés et de « loose balls » récupérées.
À lire également : Encore un gros match pour Derrick Rose !