Les Knicks se rendaient dans la nuit de mercredi à jeudi à Atlanta, pour un match remporté sur le fil par New York (112 à 107). Une rencontre de grande intensité qui a déclenché une guerre ouverte entre Enes Kanter et le CM des Hawks.
Enes Kanter est en guerre ouverte avec le community manager des Hawks. Pour retrouver les origines de ce conflit, il faut remonter au 4ème quart-temps du match de mercredi soir entre Atlanta et New York : les Knicks sont au rebond offensif quand Miles Plumlee et Enes Kanter captent en même temps la balle. Plumlee se recroqueville sur lui et fait valser par la même occasion Enes Kanter, dans un salto avant relativement violent sur le parquet. Le banc des Hawks exulte, pendant que Kanter reste au sol :
Si la réaction d’Atlanta est déjà limite, le CM de la franchise n’a pas manqué de parodier la scène sur Twitter, dans une vidéo où il simule une sorte de combat entre Miles Plumlee et Enes Kanter :
🗣 « As God as my witness, he is broken in half! » 🗣 pic.twitter.com/IcmgK1zfGP
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 8 novembre 2018
Mais à l’heure des réseaux sociaux, les réponses ne se font guère attendre : Enes Kanter tweete dans un premier temps une réponse à la vidéo, en rappelant que Plumlee était sûrement frustré par le score, à l’avantage des Knicks à ce moment-là :
Hold that “L” 😉 @ATLHawks https://t.co/1QeDGZuBlE
— Enes Kanter (@Enes_Kanter) 8 novembre 2018
Kanter ajoutera également quelques propos tranchants et personnellement adressées au CM des Hawks, comme le rapporte Ian Begley, journaliste pour ESPN :
Qui gère leurs réseaux sociaux ? Un lycéen ? Je sais pas du tout, mais ils ont déjà posté des trucs dingues. C’est sûrement un lycéen oui. Mais qui que ce soit, ils devraient recruter quelqu’un d’autre, parce que c’est n’importe quoi.
Et vis-à-vis de Miles Plumlee, qui aurait effectivement pu blesser le joueur, ainsi que le banc des Hawks, riant après sa lourde chute :
C’est une guerre je sais bien, mais on reste des humains. Il ne devrait pas faire ça. Personnellement je ne le ferais pas. On a tous une famille, des amis qui tiennent à nous. Donc oui, ils sont allés un peu trop loin.
Au final dans cette histoire, tout le monde s’en sort bien. Mais sur le fond, Kanter n’a pas tort : si le geste de Plumlee peut être lié à une implication aiguë dans le match, les rires du banc des Hawks après la chute sont assez déplacés. Comportement à revoir.
A lire également : Pourquoi Jayson Tatum ne va t-il jamais en boite de nuit ?