L’arrivée de Lebron James aux Lakers est censée apporter beaucoup de choses à la franchise de Magic Johnson. Si les résultats peinent encore à arriver, la question des agents libres se pose encore.
LeBron James est la grosse figure de la NBA, et peut-être un peu trop aux yeux de beaucoup au sein de la ligue. D’après les informations d’Howard Beck, de Bleacher Report, de nombreux dirigeants pensent en effet qu’à cause du King, ce sont bien les Clippers qui sont devenus la franchise la plus attractive de Los Angeles.
On sait par exemple que Kawhi Leonard sera agent libre l’été prochain, mais sa future destination demeure un mystère. Si le voir rester au Canada est une possibilité, il pourrait tout aussi bien rentrer dans sa Californie natale et rejoindre l’une des deux franchises de Los Angeles. Mais selon les dernières rumeurs, les Clippers auraient l’avantage dans ce duel.
Même histoire pour Jimmy Butler. Ce n’est pas un hasard si l’ailier a demandé les Clippers au lieu des Lakers et c’est ce qui vient appuyer les rumeurs : LeBron ferait fuir les gros agents libres.
D’après Beck, aucun des gros joueurs ne voudrait devenir le « caddie de LeBron », comprenez ici une référence au golf. Butler, Leonard et compagnie ne voudraient pas forcément devenir le petit lieutenant du King. Aux Clippers, contrairement aux Lakers, la place du Roi est bien à prendre.
Le feuilleton Kyrie Irving est également venu appuyer cette idée. Le meneur, qui voulait devenir un vrai patron, s’épanouit dans ce rôle à Boston et a trouvé ce qu’il recherchait. Etre dans l’équipe de LeBron, ça n’a pas toujours que des avantages, surtout pour les joueurs les plus ambitieux.
Un vrai problème d’attractivité à cause de LeBron ? L’été 2019 devrait répondre à cette question.
A lire également : Steve Kerr désigne Zion Williamson comme le successeur de LeBron James