Le Chicago Sky veut lancer une nouvelle ère au sein de la franchise. Quoi de mieux pour cela que de créer de nouveaux logos, plus modernes, reprenant l’emblème de la ville de Chicago.
En présentant cette nouvelle identité, le Sky donne un nouveau visage au basketball féminin dans la ville. Depuis un an, les dirigeants de la franchise de Chicago, en collaboration avec l’agence de création David Day, travaillent sur la création d’un logo principal et d’un autre secondaire afin de rendre hommage à leur ville.
Lors de son annonce, le président de l’équipe de Windy City, Adam Fox, a tenu à se féliciter de cette nouveauté :
« Toute l’organisation du Sky est ravie de partager notre nouveau logo avec la ville de Chicago et ses fans […] C’est un moment incroyablement excitant pour notre franchise. Nous croyons que ce nouveau look est puissant, moderne et épuré ; autrement dit, tous les aspects qui définissent la prochaine génération de basketball du Chicago Sky. »
Pour ce nouveau logo, les créateurs ont additionné du noir et du gris aux couleurs emblématiques de l’équipe, à savoir le bleu ciel et le jaune, et ont également ajouté le dessin de la Willis Tower, célèbre tour de la ville. Ce changement d’identité, qui prône le modernisme, est le premier depuis la création de la franchise.
It’s now the beginning of a new era.#skytown pic.twitter.com/hK6Q4p9nC7
— Chicago Sky (@wnbachicagosky) 7 novembre 2018
That #WallpaperWednesday mood. #skytown pic.twitter.com/kaq7c3ahi5
— Chicago Sky (@wnbachicagosky) 7 novembre 2018
De nouveaux logos qui correspondent bien à la volonté de renouvellement du Sky à l’aube du prochain exercice, après le déménagement de la franchise dans sa nouvelle salle, la Wintrust Arena, au début de la saison dernière.
À lire également : Les premiers pas de Kristi Tolliver dans le staff des Wizards