Souvent cité dans des rumeurs de trade depuis quelques mois, Hassan Whiteside a décidé de se réveiller face aux Spurs cette nuit en organisant une véritable « block party ».
Andre Drummond n’est plus vraiment le seul à réussir des 20-20 durant la saison. Auteur de son premier gros match, Hassan Whiteside a réalisé un véritable carton cette nuit face aux Spurs. Il a terminé sa rencontre avec 29 points, 20 rebonds et 9 contres !
Le pivot pourra avoir des regrets puisque le triple-double était à portée. Dès la première mi-temps, il compilait 8 (!) contres, un record de franchise évident pour le Heat.
Ce match est peut-être l’occasion pour le pivot de lancer sa saison et celle de sa franchise. Whiteside a connu des difficultés au cours des derniers mois et notamment un exercice 2017-18 compliqué. Attention cependant, Miami pourrait revenir à la charge pour Jimmy Butler et/ou pour un autre trade, et le pivot pourrait largement être impliqué dedans.
Avec ses 9 contres cette nuit, Whiteside en réussit désormais 3 en moyenne. Mener la ligue dans ce domaine pourrait être un objectif personnel à viser pour lui.
A lire également : En 2000, l’incroyable mise en scène du Heat pour signer McGrady