Dans un match relativement agité qui s’est terminé en double-prolongations, Zach LaVine a cartonné cette nuit. Il est ainsi parti rejoindre Jimmy Butler dans les lignes de Chicago.
Zach LaVine réalise un gros début de saison offensivement, après sa série de matchs à plus de 30 unités, l’arrière a franchi encore le cap au-dessus cette nuit face aux Knicks. Dans un match qui s’est terminé en double-prolongation avec un score pourtant léger de 116-115, LaVine a atteint la barre des 40 points (41 au total) pour la première fois avec Chicago.
Pour retrouver trace d’une telle performance, il faut remonter à janvier 2017 et Jimmy Butler pour voir un Bull passer les 40 points selon ClutchPoints. L’arrière tourne désormais à un joli 26.6 points de moyenne à 46.8% au tir.
Malgré les cartons offensifs de LaVine, les Bulls connaissent un début de saison compliqué avec un bilan de 3-8 avec cette dernière victoire. La défense étant souvent pointée du doigt.
Quant à Zach LaVine, l’arrière continue de prouver nuit après nuit qu’il n’est plus qu’un simple dunkeur. Reste à savoir jusqu’où il peut aller maintenant.
A lire également : Les Bulls placent deux joueurs sur le marché des trades